Dark Vador fait la promotion du Galaxy S au Japon

Dark Vador, c’est un peu le mythe de tous les Geeks. Et du coup, c’est aussi un bel argument commercial. Afin de fourguer ses Galaxy S à nos amis les japonais, Samsung a donc succombé à la tentation et vous allez pouvoir découvrir dans la suite de cet article deux vidéos mettant en scène le célèbre smartphone et notre père spirituel à tous. Shhhhttttt, you have the Force, Luke… Oh yes, a big Force !


Ah, Star Wars… Les coupes de cheveux des années 80, la moquette murale, les sabres laser qui font “bzzzzzzzz tchak” et les Wookies… Oh oui, les Wookies. Pas de doute, c’est franchement la saga du siècle, celle qui se démarque complètement du lot et qui enterre les Star Trek et autres Stargate.

Le plus étonnant, c’est que Star Wars n’a rien inventé. George Lucas s’est contenté de remettre la chevalerie au goût du jour. On retrouve ainsi les chevaliers blancs et les chevaliers noirs mais cette vision manichéenne très simpliste s’est ancrée dans nos imaginaires avec une facilité déconcertante. Et en même temps, à l’époque, nous n’étions que des enfants, les amis, et les enfants ne sont pas réputés pour leur exigence.

Bref, loin de moi l’idée (ou même l’envie) d’écorner le mythe. Star Wars, c’est peut-être parfois un peu bidon mais à chaque fois que les épisodes repassent à la télévision, je sens comme un petit pincement de coeur pas désagréable. Un pincement qui me rappelle certains des meilleurs souvenirs de mon enfance.

Et sans doute aussi de la votre.

On s’embrasse ?