Dash Pro, des écouteurs capables de traduire 40 langues

L’entreprise Bragi vient de sortir ses Dash Pro, des écouteurs sans fils innovants qui peuvent traduire une conversation en 40 langues différentes.

Il suffit de se munir des écouteurs et de tendre le téléphone à un interlocuteur pour que son discours soit directement traduit dans la langue de votre choix.

Une petite révolution qui rappelle le Babel Fish, un poisson imaginaire qui permettait de comprendre n’importe quelle langue.

Une petite révolution

Les Dash Pro s’inspirent directement de leurs prédécesseurs, les The Dash, les tout premiers intra auriculaires totalement sans fils du marché qui ont été lancé l’année dernière après une campagne réussie de crowdfunding.

Mais quelques déconvenues ont eu raison de leur succès, notamment à cause de déconnexions intempestives trop fréquentes. Les nouveaux venus promettent ainsi des améliorations notables : performances sans fil améliorées, meilleure qualité audio et autonomie prolongée jusqu’à cinq heures.

Ils mettent également l’accent sur le quantified self, littéralement « mesure de soi », grâce à 27 capteurs pour traquer l’activité physique et la qualité de sommeil de l’utilisateur.

La start-up américaine propose également un modèle personnalisable appelé Starkey. En effet, les écouteurs seront parfaitement adaptés à votre conduit auditif, notamment grâce à un rendez-vous préalable avec un spécialiste de l’audition.

Un prix élevé pour des outils multifonctions dans les oreilles

Le prix du modèle personnalisé est affiché à 500 dollars, une somme très conséquente pour une paire d’écouteurs. Quant aux Dash Pro, ils sont disponibles à 329 dollars. Une somme moindre, heureusement, mais qui reste tout de même supérieure à celle des AirPods d’Apple, disponibles à 179 euros.

Le prix des écouteurs de la firme californienne a d’ailleurs fait polémique, jugé trop élevé par le public. Celui des Dash Pro se justifie plus facilement, grâce à ses fonctions inédites de traductions en temps réel et de tracker d’activités.

Tout s’effectue simplement grâce à la liaison des écouteurs avec l’application mobile Bragi App, qui permet de gérer toutes les tâches réalisables via ceux-ci, et de retrouver toutes les statistiques enregistrées au fil du temps. L’efficacité des traductions s’annonce à la hauteur, mais des tests approfondis délivreront leur verdict quant à la pertinence des phrases traduites.

Autre avantage, ils disposent de 4 Go de mémoire interne pour stocker et écouter de la musique sans devoir garder un lien avec le téléphone. Pratique pour l’oublier à la maison lors d’une séance de sport.

Ils séduiront les professionnels qui se déplacent souvent à l’étranger, mais également les particuliers en quête d’une solution facile pour communiquer sans stress dans des langues non maîtrisées.

Mots-clés dash pro