DashClock, de nouvelles fonctionnalités pour le widget personnalisable

La semaine dernière, Fred vous présentait un nouveau widget pour Android, utilisable aussi bien sur l’écran d’accueil que sur l’écran de déverrouillage : DashClock, une horloge personnalisable permettant d’avoir accès à certaines informations comme la météo, le nombre de messages non lus (SMS et/ou mails), vos prochains rendez-vous, et d’autres choses bien utiles. Le gros plus de DashClock, c’est donc d’afficher toutes ces informations d’une façon moderne et en accord avec les conventions graphiques des toutes dernières versions d’Android. DashClock profite maintenant d’une nouvelle mise à jour apportant son petit lot de nouveautés qui devraient suffire à convaincre certains d’entre vous qui hésitaient encore.

Car on a beau dire, la barrière de la langue existe toujours et les anglophobes restent nombreux. Jusque-là, DashClock n’était pas disponible en français, mais c’est désormais chose corrigée dans cette version 1.2 qui ajoute donc les langues française, allemande, espagnole et russe.

DashClock

Il existe quelques petites différences entre la version pour l’écran d’accueil et la version pour l’écran de déverrouillage, comme un fond noir visible sur la première. Désormais, l’opacité de ce fond peut être modifiée comme bon vous semble, allant de opaque à totalement transparente. L’autre différence, c’est la présence d’un bouton d’accès aux paramètres du widget sur la version de l’écran de déverrouillage, un bouton bien pratique, d’autant plus que le widget de l’écran d’accueil ne peut être configuré que lors de sa création.

Enfin jusqu’à maintenant : un nouveau widget a été ajouté dans cette mise à jour, un widget qui se présente sous la forme de l’icône de DashClock et qui permet d’avoir accès aux paramètres beaucoup plus rapidement qu’auparavant. C’est dans ces mêmes paramètres que vous trouverez l’option de personnalisation de l’opacité du fond dont on a parlé plus haut, mais également d’autres nouvelles options.

Ainsi, vous pouvez, si vous le souhaitez, faire en sorte que l’heure et la date soient centrées, ce qui n’était pas possible dans la version précédente. De plus, vous pouvez maintenant choisir l’application à lancer dès que vous cliquez sur l’heure ou la météo. Bref, DashClock devient encore plus personnalisable et ça, c’est plutôt pas mal. Si vous ne l’avez pas encore, foncez l’installer via le Play Store !

Note de Fred : Et on peut aussi noter que pas mal d’applications sont désormais disponibles avec DashClock, et ce afin que vous puissiez ajouter leurs notifications au widget.