Sony : la conférence de presse de l’IFA aura lieu le 3 septembre

Le prochain IFA se déroulera du 5 au 10 septembre prochain, mais Sony pourrait finalement prendre un peu d’avance sur ses concurrents. Si l’on en croit la rumeur, la firme aurait effectivement l’intention de tenir une conférence de presse spéciale dès le 3 septembre. Avec au moins deux grosses nouveautés à présenter : le Xperia Z3 et le Xperia Z3 Compact. Et attention, car il devrait aussi y avoir quelques surprises en plus.

Quelles surprises ? Rien n’est encore officiel, mais certains pensent que le constructeur profitera de l’occasion pour présenter sa SmartWatch 3, et de nouveaux objectifs autonomes qui succèderont au QX10 et au QX100. Autant dire que les fans de la marque seront aux anges.

Sony IFA 3 septembre

Toutes ces informations sont à prendre avec prudence, bien sûr, mais le Xperia Z3 devrait être assez proche de son prédécesseur. Selon les derniers bruits de couloir en date, il embarquerait effectivement un écran de 5,15 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Côté processeur, nous aurions droit à un Qualcomm Snapdragon 801 couplé à un GPU Adreno 330 et à 3 Go de mémoire vive.

Un Xperia Z3, un Xperia Z3 Compact, un Xperia Z3X, une SmartWatch 3 et de nouveaux objectifs autonomes ?

Avec 16 Go d’espace de stockage, un port pour cartes micro SD, un capteur de 20,7 millions de pixels, une optique G-Lens et une puce de traitement BIONZ. Je passe sur le WiFi, le Bluetooth et le NFC.

Une configuration similaire, donc, avec quelques changements cosmétiques mineurs comme des bezels plus fins et de jolies bordures arrondies en prime. Des spécificités qui toucheraient aussi le Xperia Z3 Compact. Notez d’ailleurs que ce dernier devrait présenter la même fiche technique, à l’exception de son écran qui ne dépasserait pas les 4,6 pouces de diagonale, pour la même définition.

Mais voilà, Sony pourrait avoir un autre atout dans sa manche, soit un Xperia Z3X positionné sur le (très) haut de gamme. Là encore, les pincettes sont de mise, mais nous aurions cette fois droit à un écran de 6,14 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1152. Avec une technologie spécifique en prime, le Trimaster EL, et un processeur Snapdragon 810 capable de gérer des instructions en 64-bit.

Le meilleur reste à venir car le Z3X aurait aussi droit à un capteur de 22 millions de pixels et à une énorme optique capable de rivaliser avec celle du Lumia 1020. Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici que ça se passe.

Aucune info sur la SmartWatch 3 pour le moment, en revanche.

Via