GTA 5 : un lancement sur PC programmé pour le 14 novembre ?

GTA 5 va débarquer dans quelques mois sur nos braves PC. La fenêtre de lancement est même programmée pour l’automne prochain. Quand exactement ? Personne ne le sait, puisque Rockstar n’a arrêté aucune date précise. Non, mais un revendeur vient justement de lister la galette, avec une date de lancement prévue pour le 14 novembre. Oui, le 14 novembre. Ni plus, ni moins.

Alors bien sûr, les estimations des revendeurs doivent toujours être prises avec prudence. En réalité, il faut même s’en méfier puisque les boutiques ont souvent la fâcheuse tendance à balancer des dates au petit bonheur la chance. Amazon lui-même a souvent procédé de la sorte par le passé et autant dire qu’il vaudra mieux ne pas vous emballer trop vite.

Date sortie GTA 5 PC

Selon Coolshop, donc, la version PC de GTA 5 devrait arriver dans les étals dès le 14 novembre prochain, soit en plein coeur de l’automne. Les expéditions démarreraient dans la foulée, bien sûr.

Le 14 novembre est une date intéressante. Et pour cause, puisqu’elle est suffisamment éloignée des fêtes de fin d’année pour laisser le temps aux consommateurs de passer commande. Jusque là, les estimations de cette boutique sont donc plutôt cohérentes.

Mais la vraie question, finalement, c’est de savoir si les versions Xbox One et PlayStation 4 sortiront au même moment. Ou à la même période. Matthew Humphries, de Geek, pense pour sa part que Rockstar pourrait être tenté de décaler le lancement de ces versions pour laisser le temps à ses serveurs d’absorber la charge. Après tout, GTA 5 est tout de même livré avec GTA Online, hein.

Toujours d’après lui, le dernier titre de Rockstar pourrait ainsi arriver sur les deux consoles « next gen » entre le 31 octobre et le 7 novembre. Il ne vous reste donc plus qu’à surligner ces dates dans votre agenda préféré.

Sinon, et pour ceux qui n’ont pas lu mon article précédent sur le sujet, on peut en profiter pour rappeler que la version PC de GTA 5 aura droit à des graphismes plus fins, et à une meilleure résolution, avec une profondeur de champ accrue en prime. Mieux, Rockstar a également fait en sorte d’améliorer l’intelligence artificielle des personnages non joueurs et ces derniers devraient ainsi nous donner un peu plus de fil à retordre.

S’ajoutent à cela de nouveaux animaux, des effets climatiques supplémentaires et même de nouvelles animations.

Plutôt prometteur, non ?

Mots-clés gtarockstar