Les fans des séries animées produits par Toei Animation seront bien heureux d’apprendre le retour de certains animes. Comme vous le savez, le 6 mars dernier, Toei Animation a été victime d’un piratage. Cela a eu pour conséquence l’arrêt pour une durée indéterminée de la diffusion d’animes comme One Piece et Digimon Ghost Game.

Mais la situation semble revenir à la normale et des dates de reprise sont déjà fixées.
Les dernières informations
Après des semaines de coupure, les franchises que sont One Piece et Digimon Ghost Game feront leur retour très bientôt. Les informations sur les dates de reprise ont été communiquées sur les comptes Twitter officiels de deux franchises. L’épisode 1014 de One Piece sera disponible dès le 17 avril et l’épisode 1015 sera diffusé tout juste une semaine après.
Il en va de même de la franchise Digimon Ghost Game qui a annoncé via son compte Twitter officiel sa date de reprise. Tout comme One Piece, Digimon Ghost Game reprend aussi du service dès le 17 avril. Après le piratage dont a été victime le studio d’animation, l’annonce de ces reprises est déjà en soi une bonne nouvelle. Par contre, il reste encore quelques interrogations en suspens.
TVアニメ「ONE PIECE」は
4月17日(日)より新作の放送を再開いたします。4月10日(日)
【ワノ国編ベストセレクション】第1013話「ヤマトの過去 四皇の首を狙う男」4月17日(日)
【新作】第1014話「マルコの涙!白ひげ海賊団の絆」大変申し訳ございませんでした。
よろしくお願いいたします。 pic.twitter.com/uRkVzqcmX4— ONE PIECE.com(ワンピース) (@OPcom_info) April 6, 2022
【新作放送再開について】
いつも「デジモンゴーストゲーム」をご視聴頂きありがとうございます。
4月17日より新作エピソードの放送を再開できることとなりました。
皆様をお待たせしてしまい、大変申し訳ございませんでした。
これからも応援よろしくお願いいたします。https://t.co/RxyoUJgXvt pic.twitter.com/Czwy1EJM5F— アニメ「デジモンゴーストゲーム」公式 (@digimon_tv) April 6, 2022
Les zones d’ombres
Suite au piratage subi par Toei Animation, le studio a eu du mal à se remettre en selle. Sa longue absence en est la preuve et même si des animes comme One Piece et Digimon sont de retour, il reste des retardataires. Il ne faut pas oublier que Toei Animation avait à sa charge la réalisation de films d’animation. Le dernier exemple en date est Dragon Ball Super : Super Hero.
Le long métrage devait sortir au Japon le 22 avril 2022. Mais l’incident du piratage a chamboulé les programmations du studio et le film d’animation est désormais reporté. Et à l’heure actuelle, aucune nouvelle date n’a encore été communiquée. Quant au film d’animation One Piece : Red, les voyants semblent toujours au vert. Aucun changement n’a été constaté et la promo est toujours constante.
Toei Animation
Toei Animation est sans aucun doute l’un des studios d’animation les plus connus au monde. Depuis ses débuts en 1948, le studio a déjà à son actif plusieurs réalisations. Des franchises emblématiques telles que Dragon Ball, Saint Seya, Yu-Gi-Oh, Sailor Moon et bien entendu One Piece, sont réalisées par Toei Animation.
En dehors de ces quelques noms, le studio d’animation a aussi d’autres séries animées à son actif. Toutefois, le studio a des rapports assez tendus avec plusieurs youtubeurs en raison de sa politique de protection des droits d’auteurs assez rigide. Même si cela lui a valu pas mal de critiques des fans, Toei Animation reste l’un des studios d’animation les plus populaires.
Source : CBR