Adobe CS6 : lancement le 24 avril 2012 ?

Les graphistes, créatifs et autres designers vont sans doute hurler de joie. Non, il n’est pas question de la dépénalisation du cannabis – faut quand même pas rêver même si un petit “fumez bougez” serait bien de circonstance – mais plutôt de la sortie de la Creative Suite 6 d’Adobe. Une CS6 attendue de pied ferme par pas mal de monde et dont la bêta pourrait commencer dès le 24 avril prochain. Enfin, ce n’est pas encore sûr, évidemment, mais on sait au moins qu’il se passera bel et bien quelque chose à cette date.

Adobe CS6 : lancement le 24 avril 2012 ?

Et pour cause, puisqu’Adobe a convié la presse pour une annonce majeure qui aura lieu lors d’une conférence qui se tiendra à cette date. Et si l’on ajoute à cela le fait que la CS5 avait été présentée en avril 2010 (et commercialisée un mois plus tard) et que la CS5.5 avait connu exactement le même traitement, on se dit qu’il y a de fortes chances que la firme profite de l’arrivée des beaux jours pour nous donner envie de claquer plusieurs milliers d’euros dans sa nouvelle suite.

Pour info et juste pour ceux qui auraient plusieurs RER D de retard, il faut savoir que Adobe CS6 apportera pas mal de nouveautés. Certaines des applications de la suite devraient ainsi voir débarquer une toute nouvelle interface et une toute nouvelle offre “dans les nuages” sera également de la partie. Un Creative Cloud qui donnera la possibilité aux créatifs de stocker leurs magnifiques créations sur les serveurs de la firme pour les retrouver ensuite très facilement sur un autre terminal. Notez d’ailleurs que vous trouverez plus d’informations sur le sujet à cette adresse et une vidéo dédiée au nouveau “Content Aware” de Photoshop CS6 vous attend même dans cet article.

Aller, hop, on ajoute un nouvel évènement au calendrier, tiens.

Merci à Lucas pour l’info et pour le petit sachet d’herbe… de Provence bien sûr.

Note : La drogue tue.

Note 2 : La vie aussi.