Où l’on reparle du Canon EOS 7D Mark II

Le Canon EOS 7D Mark II a déjà fait couler beaucoup d’encre et ils sont finalement très nombreux à attendre avec impatience l’arrivée du successeur du 7D. Le gros problème, évidemment, c’est qu’on ne sait absolument pas quand il sera possible d’en profiter vu que toutes les dernières rumeurs en date se sont révélées totalement inexactes. C’est terrible, évidemment, mais sachez que Northlight Images vient de remettre le couvert avec deux nouveaux bruits de couloir en provenance de deux sources différentes. Et ça, et bien cela devrait finalement intéresser tous ceux qui rêvent du 7D Mark II chaque nuit depuis de longs mois.

Mais avant de commencer, il faut tout-de-même tempérer cette bonne nouvelle en précisant que ces deux sources ne sont pas sur la même longueur d’onde. Forcément, ça aurait été trop beau pour être vrai, hein. Le truc un peu positif, cela dit, c’est qu’elles sont assez proches l’une de l’autre. En réalité, le seul point de désaccord porte sur la puce de l’appareil…

Où l'on reparle du Canon EOS 7D Mark II

De nouvelles rumeurs viennent de tomber au sujet du Canon EOS 7D Mark II.

Selon la première source, le Canon EOS 7D Mark II pourrait ainsi profiter d’un capteur de 21 mégapixels, d’une puce de traitement Dual Digic+, d’un mode rafale de 10 images par seconde et d’une sensibilité comprise entre 100 et 25.600 ISO. La seconde source, de son côté, parie également sur un capteur de plus de 20 mégapixels, mais elle préfère néanmoins tabler sur une puce Digic 6. En ce qui me concerne, c’est finalement cette dernière hypothèse qui me paraît être la plus fiable, je ne suis effectivement pas certain qu’une puce Dual Digic 5+ suffise à assurer de bonnes performances sur des clichés en haute résolution et avec un mode rafale aussi vif et rapide. Il serait effectivement étonnant que Canon prenne ce risque, d’autant plus que la gamme des 7D est très en vogue chez les amateurs de photos sportives.

Reste la date de sortie du 7D Mark II. Et là encore, les deux sources divergent sur ce point. Si la première pense que le nouveau réflex de Canon pourrait être officiellement présenté dès le mois de février prochain (pour une commercialisation au mois d’avril), la seconde préfère parler du printemps 2013. Le truc, quand même, c’est qu’en novembre dernier il était déjà question que le 7D Mark II se pointe en février.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que les canonistes doivent commencer à trouver le temps long.