Date de sortie confirmée pour l’anime Kenshin le Vagabond !

Les fans de japanimation n’ont vraiment qu’à bien se tenir, car l’été 2023 s’annonce pour ainsi dire explosif. Des franchises d’exceptions reviendront pratiquement à quelques jours d’intervalle sous le feu des projecteurs. Et parmi elles, on note bien entendu la présence du cultissime Kenshin le Vagabond.

Kenshin-le-Vagabond-anime-2023
Crédits : Liden Films

Après de longues années d’absence, la franchise a choisi de refaire surface avec un tout nouvel anime. 

Une date à retenir

Cela doit faire maintenant plusieurs mois que le public est informé du retour de Kenshin le Vagabond sur le petit écran. Mais bien que sa fenêtre de sortie indiquait clairement qu’il sortirait cet été, sa date de sortie faisait encore office de l’unique zone d’ombre.

Fort heureusement, ce n’est désormais plus le cas puisque qu’il vient d’être révélé que l’anime ferait ses débuts en juillet 2023. Mais tenez-vous bien, car l’histoire ne s’arrête pas là. L’anime Kenshin le Vagabond connaîtra ses débuts précisément le 6 juillet 2023 soit le même jour que le lancement de la deuxième saison de Jujutsu Kaisen.

Avec une telle programmation, il paraît évident que les fans sont plus que ravis de cette nouvelle. Ils vont avoir droit à deux superbes animes pour le prix d’un, et ce le même jour durant plusieurs semaines. Pour vous mettre dans l’ambiance, redécouvrez ci-dessous, son trailer et son visuel clé.

Tout savoir sur l’équipe de production

Comme vous pouvez vous en doutez, ce n’est pas la première fois que Kenshin le Vagabond ou Rurouni Kenshin bénéficie d’une adaptation en anime. Après sa première série qui a duré de 1996 à 1998, sous la houlette des studios Gallop et Deen, c’est désormais autour de Liden Films de reprendre le flambeau.

Pour ce nouveau projet, le réalisateur désigné cette fois est Hideyo Yamamoto. Dans cette aventure, il sera accompagné du scénariste Hideyuki Kurata et du compositeur Yu Takami. Pour la conception des personnages, le choix s’est porté sur l’artiste Terumi Nishii.

Quant à Nobuhiro Watsuki, le mangaka de Rurouni Kenshin, il rejoint également l’équipe de production et supervise la conception des personnages ainsi que le scénario. Le thème de fin, intitulé « Kirisaki » sera interprété par la chanteuse japonaise Reol. Pour ce qu’il en est du thème d’ouverture, aucune information n’a pour l’heure été révélée.

A LIRE AUSSI : Ces animes incroyables s’invitent pour l’été 2023

Le casting de la série

Pour cette nouvelle adaptation, l’équipe de doublage qui a travaillé sur la première série ne fait plus partie de l’aventure. Ces derniers ont de ce fait cédé leur place à une nouvelle génération d’acteurs vocaux. Découvrez ci-dessous le casting principal qui a été retenu pour l’anime :

  • Himura Kenshin (Seiyuu : Soma Saïto)
  • Kaoru Kamiya (Seiyuu : Rie Takahashi)
  • Yahiko Myōjin (Seiyuu : Makoto Koichi)
  •    Sagara Sanosuke (Seiyuu : Taku Yashiro)
  • Megumi Takani (Seiyuu : Saori Ohnishi)
  • Aoshi Shinomori (Seiyuu : Yuma Uchida)

Source : Rurouni-Kenshin.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.