Date de sortie confirmée pour le film « Le Château Solitaire dans le Miroir » !

On ne le dira jamais assez, mais l’année 2023 s’annonce radieuse pour l’industrie de la japanimation. Et cela vaut aussi bien pour les animes que pour les films d’animation. Restant sur la lancée de l’année dernière, plusieurs longs métrages sont attendus et l’un d’eux s’intitule « Le Château Solitaire dans le Miroir ».

Kagami_no_Kojou
Crédits : A-1 Pictures

Si vous ne connaissez pas encore ce titre, c’est l’occasion d’en apprendre plus à son sujet.

Transporté dans un autre monde

Après son dernier film d’animation « Miss Hokusai », le réalisateur japonais Keiichi Hara reviendra bientôt sur le grand écran avec sa toute nouvelle œuvre. Vous vous en doutez déjà, il s’agit bel et bien du long métrage « Le Château Solitaire dans le Miroir ».

Si ce titre ne vous dit rien, sachez qu’il est bien connu du monde du cinéma puisqu’il fait partie de la sélection officielle pour la compétition Annecy 2023. De plus, sa sortie au cinéma n’est plus qu’une question de temps, car le film fera ses débuts dans les salles le 13 septembre 2023.

Mais avant d’en venir à son adaptation en film d’animation, il serait bien de s’intéresser également à son intrigue. Et il faut noter que c’est loin d’être le seul sujet qui doit attirer l’attention, car il y a également la question du manga dont il est l’adaptation.

L’intrigue de ce long métrage

La peur de l’inconnue

Konkoro Anzai est une jeune fille qui vient à peine d’entrer au collège. Cependant, elle a du mal à sortir de sa bulle et ne sent pas du tout à son aise. N’arrivant pas à surmonter ces craintes, elle finit par se replier sur elle-même et ne met même plus un pied en dehors de sa maison.

Cloîtrée à longueur de journée dans sa chambre, elle voit défiler les jours sans grand espoir de remédier à son problème. Toutefois, son quotidien de recluse est perturbé lorsqu’elle s’aperçoit qu’une lumière étrange émane de son miroir. Curieuse, elle s’en approche et finit par le traverser.

Un autre monde

C’est alors qu’elle découvre qu’un immense château se trouve de l’autre côté miroir. Comme si ce n’était pas suffisant, une « fille-loup » se présente à elle et l’invite dans le château. À sa surprise, Anzai est loin d’être la seule enfant présente en ce lieu mystérieux.

Tout comme elle, sept collégiens ont été transportés dans cette dimension. Et afin d’en sortir, ils vont devoir prendre part à une épreuve. Pour ce faire, il faut que l’un d’entre eux parvienne à trouver une clé qui donne accès à la « chambre à souhait ». Celui ou celle qui l’obtiendra aura de ce fait le privilège de voir son exaucé.

A LIRE AUSSI : Film Blue Giant : Date de sortie, Bande-annonce, Intrigue – Toutes les actus

Tout savoir sur l’œuvre

Kagami-no-Kojou
Crédits : Shueisha

Avant de s’intéresser au manga, il est important de préciser que « Le Château Solitaire dans le Miroir » est en premier lieu un roman. Sorti en 2017, il est écrit par Mizuki Tsujimura. Dès sa sortie, il est très apprécié du public et devient en un rien de temps un best-seller qui s’est écoulé à des millions d’exemplaires.

Cela lui a valu de se classer premier de la liste des « livres de l’année » du magazine Da Vinci de la maison d’édition Kadokawa. L’année suivante, il s’illustre de nouveau en remportant le grand prix des librairies du Japon. En 2019, « Le Château Solitaire dans le Miroir » ou Kagami no Kojo tel qu’il est intitulé en japonais, reçoit une adaptation en manga.

Il est dessiné par l’artiste Tomo Taketomi et sa sérialisation est assurée par Shueisha à travers son magazine Seinen Ultra Jump. Le manga s’achève en février 2022 et cumule 5 volumes. Sa version française est bien entendu confiée aux bons soins de la maison d’édition Nobi Nobi.

L’adaptation en film d’animation

Kagami no Kojo se voit adapté en film d’animation la même année où le manga se conclut. Assuré par le studio d’animation A-1 Pictures, l’équipe de production se compose de Keiichi Hara qui occupe le poste de réalisateur comme année plus tôt. Il est accompagné dans l’aventure par Miho Maruo qui en est le scénariste.

Quant à Harumi Fuuki, il est le compositeur. Keigo Sasaki s’occupe pour sa part de la conception des personnages et est également le directeur en chef de l’animation. Pour tout ce qui se rapporte à la conception artistique du château, le choix s’est porté sur Ilya Kuvshinov.

Le 23 décembre 2022, le film fait ses débuts dans les salles de cinéma japonais et connaît un franc succès. Mais désormais, les yeux sont rivés sur une autre date puisque le film est attendu cet automne à l’étranger et plus précisément le 13 septembre 2023.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.