L’iPhone 6 sortira en septembre. Normalement.

L’iPhone 6 a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. Vraiment beaucoup. Ses caractéristiques techniques, ses spécificités, ses lignes, il ne se passe pas une semaine sans que de nouvelles rumeurs ne surgissent de l’ombre, telles des fauves aux crocs acérés. Cette fois, c’est le très respectable Nikkei Asian Review qui a décidé de frapper un grand coup en dévoilant rien de moins que la date de lancement du prochain iPhone. Selon le quotidien, ce dernier sortira sur le marché dès la rentrée prochaine, avec deux modèles à la clé.

Car en effet, selon le Nikkey Asian Review, Apple envisagerait de lancer pas moins de deux iPhone 6, des iPhone 6 qui varieraient en fonction de leur taille et de leur gabarit. Le premier modèle aurait ainsi droit à un écran de 4,7 pouces, contre un écran de 5,5 pouces pour le second. Incroyable, non ? Certes, mais ce n’est pas vraiment une grande révélation.

Sortie iPhone 6

Les iPhone 6 ressembleront-t-ils à ça ?

En réalité, ces rumeurs courent déjà depuis un moment. Et même depuis quelques mois. Ce qui est intéressant, en revanche, c’est que tous ces bruits de couloir tendent apparemment dans la même direction. Bloomberg, le Wall Street Journal et bien d’autres ont ainsi obtenu des informations identiques grâce à leurs sources respectives. De deux choses l’une, soit ces grands médias se partagent les mêmes indicateurs, soit les iPhone 6 se déclineront bien en deux versions, pour une sortie planifiée au début du second semestre.

Rappel des dernières rumeurs concernant les iPhone 6

Bon et après alors, ils proposeront quoi ces nouveaux iPhones ? Sur le plan technique, il faut s’attendre à une nouvelle puce A8 plus puissante et capable de gérer des instructions en 64-bit comme le modèle précédent. Apple devrait aussi en profiter pour ajouter un peu de mémoire vive histoire de donner un peu de peps à ses terminaux, et de les préparer à affronter les années à venir.

La grande interrogation, finalement, se situe au niveau du capteur. Certains pensent que nous pourrions avoir droit à un capteur de 10 millions de pixels, d’autres estiment qu’il y a de grandes chances que nous restions sur un capteur de 8 millions de pixels, avec quelques technologies en plus histoire d’améliorer le rendu des photos et des vidéos capturées par l’entremise du terminal. Et en ce qui me concerne, si je devais choisir, je pense que je m’orienterais vers cette dernière solution.

Reste la question du design. iPhone 6 oblige, ces terminaux devraient avoir droit à de nouvelles lignes, et il est même question qu’ils se rapprochent à la fois de l’iPhone 5c et de l’iPod Nano 7G. Il faudra évidemment attendre encore un peu pour savoir si tous ces bruits de couloir sont fondés. En attendant, n’oubliez pas les pincettes.

Si vous voulez savoir à quoi devrait / pourrait ressembler l’iPhone 6 de face, je vous renvoie vers la lecture de cet article.

Via