Mailbox : arrivée dans quelques semaines !

C’est l’année dernière qu’on a commencé à entendre parler de Mailbox et ce dernier a très rapidement déclenché une véritable hystérie chez tous les possesseurs d’iPhone. Une réaction parfaitement logique compte tenu du fait que cette application a l’intention de révolutionner l’email en s’appuyant sur une interface jolie à regarder, certes, mais surtout sur des fonctions originales et susceptibles de plaire à tous ceux qui ont beaucoup de mal à organiser leur boite. Et si on parle aujourd’hui de Mailbox, ce n’est pas pour rien puisque ce dernier devrait arriver dans quelques semaines. Mais attention, car il n’y en aura pas pour tout le monde.

Mailbox ne sera pas un client mail comme les autres, c’est un fait. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il intègrera une batterie de fonctions qui nous permettront de mieux gérer notre boite en programmant des rappels automatiques. Genre vous recevez un message que vous n’avez pas le temps de traiter, vous ne voulez pas le louper et, plutôt que de le mettre simplement de côté, vous demandez à l’application de vous le renvoyez dans une heure, dans un jour, dans une semaine et ainsi de suite.

Mailbox : arrivée dans quelques semaines !

Mailbox arrivera sur l’AppStore dans quelques semaines mais il faut le réserver maintenant pour pouvoir en profiter le jour “J”.

Pratique, mais ce n’est pas le seul atout de Mailbox puisque ce dernier profite également d’une interface épurée et entièrement pensée pour les gestes multitouch. Présomptueux ? Peut-être, mais toutes les personnes qui ont eu l’occasion de jouer avec – et non, ce n’est malheureusement pas mon cas – se sont dit totalement emballées par le concept. Et si l’on ajoute à cela le fait que le secteur des clients mail n’est pas spécialement dense, du moins sur iOS, on comprend pourquoi Mailbox déchaine les passions.

Enfin, revenons à nos moutons. Le truc assez cool, avec cette application, c’est qu’elle sera totalement gratuite. Plus tard, des fonctions premium feront leur entrée, bien sûr, mais ces dernières seront optionnelles. Oui, c’est formidable et c’est justement pour cette raison (et afin d’éviter de surcharger ses serveurs) que l’éditeur a mis en place un système de réservation. Si vous souhaitez profiter de Mailbox dès sa sortie, vous devrez donc vous rendre sur cette page et saisir votre numéro de téléphone pour réserver votre place. Bon, forcément, filer son numéro de mobile, c’est un peu flippant, mais c’est le prix à payer quand on veut jouer au “early adopter”.

Via