Microsoft Surface Pro : lancement en janvier 2013, et les prix officiels !

Bonne nouvelle pour tous ceux qui l’attendaient avec impatience, la Microsoft Surface Pro sortira sur le marché début 2013, quelque part autour du mois de janvier. Et attention, car ce n’est pas une simple rumeur. Non, en réalité, cette information nous vient tout droit de Tami Reiller qui occupe le poste de « Chief Financial Officier » (CFO) chez Microsoft. Et si vous avez du mal à y croire, sachez que vous retrouverez la retranscription complète de l’annonce à cette adresse, et plus précisément sur la page 6 du document associé. Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que cette nouvelle va faire quelques heureux dans la salle.

Comme chacun le sait, Microsoft n’a pas produit qu’une seule tablette tactile pour accompagner la sortie de Windows 8. En réalité, la firme a fait construire deux ardoises : la Surface, qui embarque Windows RT, et la Surface Pro, qui profite de Windows 8 Pro. La différence entre les deux ? Et bien la première souffre de nombreuses limitations et s’impose finalement plus comme une tablette que comme une machine hybride. Oui et la seconde, en revanche, offre bien plus de possibilités et s’impose finalement comme un ordinateur à part entière.

Microsoft Surface Pro : lancement en janvier 2013

Mais le truc le plus drôle, dans l’histoire, c’est que Microsoft n’a pas commercialisé les deux tablettes en même temps. En réalité, à l’heure actuelle, il n’est possible de profiter que de la Surface sous Windows RT. Un peu idiot, évidemment, et il aura donc fallu attendre que Tami Reiller prenne la parole lors d’une conférence pour en avoir le coeur net et pour savoir, enfin, à quoi nous attendre. C’est donc maintenant officiel, la Surface Pro arrivera sur le marché en janvier 2013. La date précise n’est pas encore connue, mais on ne devrait normalement pas tarder à en savoir un peu plus sur la question.

Pour terminer et pour ceux qui ont la flemme de lire le document cité un peu plus haut, voici le passage où Tami s’exprime au sujet de la sortie de la Surface Pro :

And we talked about back in June that Surface Pro would be available in early 2013. And, in fact, Surface with the Windows 8 Pro will be available in January. So, there you see a picture of both. So, we’re very excited about Surface, and how customers are reacting to Surface RT, and the excitement for Surface Pro for sure.

Alors, vous allez la commander ?

MAJ : Les prix de la Surface Pro viennent aussi de tomber et autant vous le dire de suite, ça pique un peu. Le modèle 64 Go sera ainsi facturé 899$ et il faudra débourser 999$ pour le modèle 128 Go. Le tout sans la housse magique avec le clavier, évidemment. Soit le prix d’une bonne machine. Et tout est expliqué sur le blog officiel de la firme.

Via