Nexus 5 & Nexus 10 : une nouvelle apparition sur le Play Store, avec la date des pré-commandes !

Le Nexus 5 et la nouvelle Nexus 10 viennent apparemment de faire une nouvelle apparition sur le Play Store américain. Ce n’est pas la première fois, du moins pour le premier, mais cela devrait enchanter tous ceux qui attendent de pied ferme ces nouveaux terminaux. Car en effet, en plus de leur fiche technique complète, Google a très clairement mentionné la date à laquelle les pré-commandes ouvriront pour le Nexus 5. Et vous voulez savoir ? Ce dernier pourra être commandé à partir du… 3 novembre, et donc de dimanche prochain. Voilà une nouvelle qui devrait vous permettre de démarrer la semaine du bon pied.

Toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Seuls quelques internautes ont eu l’occasion de voir apparaître les pages sus-citées. David Aceveda fait partie de ces chanceux et il a immédiatement contacté Phone Arena pour leur faire part de sa trouvaille. Ceci étant, nous ne sommes pas non plus à l’abri d’un montage ou d’une manipulation, il vaudra donc mieux penser à prendre vos pincettes avec vous.

Leak Nexus 5 Nexus 10

Le Nexus 5 et la Nexus 10 trônant fièrement côte à côte sur le Play Store.

Si l’on en croit cette nouvelle apparition sur le Play Store, le Nexus 5 embarquerait un écran IPS+ de 4.95 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080, pour une densité de pixels de 441 ppp. Le terminal serait animé par une puce Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 ou 2.3 Ghz et épaulé par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive. On peut difficilement faire mieux à l’heure actuelle, le Nexus 5 aurait la même puissance de calcul brute que le LG G2 ou le Sony Xperia Z1, mais sans surcouche à faire tourner. L’espace de stockage démarrerait à 16 Go et nous aurions également droit à un capteur de 8 mégapixels, à du WiFi 802.11 b/g/n, à du Bluetooth et à du NFC, le tout avec une batterie de 2.300 mAh. Serait-ce le point faible de ce nouveau Nexus ? Difficile à dire mais sachez que le G2 et le Z1 embarquent tous les deux une batterie de 3000 mAh. Je passe sur l’accéléromètre, le gyroscope et les autres trucs. Sachez simplement, pour finir, que le Nexus 5 devrait être assez compact (131.9 x 68.2 x 7.25 mm) pour un poids n’excédant pas les 220 grammes.

Et la Nexus 10 alors ? Toujours selon les mêmes sources, elle devrait embarquer un écran de 10 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1600, pour une densité de pixels de 300 ppp et avec un soupçon de Gorilla Glass en prime. La puce devrait être la même que celle du smartphone et il serait ainsi question d’un Qualcomm Snapdragon 800 épaulé par un GPU Adreno 330 et par… 3 Go de mémoire vive ! Côté capteurs, nous en aurions un de 8 millions de pixels au dos de la tablette, et un second de 2.1 millions de pixels en façade. Mieux, la batterie monterait jusqu’à 9500 mAh, pour des dimensions plus compactes que le modèle précédent (258.9 x 172.6 x 7.9 mm) et un poids de 584 grammes.

Faut-il le préciser, ces deux Nexus devraient évidemment tourner sous Android 4.4 KitKat.