Un Nikon D600 pour la rentrée !

Voilà une nouvelle qui devrait plaire aux nikonistes. Aux dernières nouvelles et d’après Nikon Rumors, le constructeur pourrait lancer prochainement un nouveau réflex, un réflex dont on entend d’ailleurs parler depuis plusieurs mois : le Nikon D600. Le D600 qui s’imposerait comme un réflex full frame d’entrée de gamme et donc proposé à un tarif très abordable. Dans ce contexte, on comprend évidemment pourquoi il est autant attendu, et c’est finalement durant un évènement qui se déroulerait autour du 13 septembre que Nikon pourrait nous le présenter. On ne manquera évidemment pas de croiser les doigts…

S’il faudra attendre cet évènement spécial et les présentations officielles pour connaître les caractéristiques techniques du Nikon D600, on peut tout de même préciser que pas mal de bruits de couloir circulent depuis un moment à son sujet. D’après les dernières informations dont on dispose, donc, le Nikon D600 devrait embarquer un capteur full frame de 24.7 mégapixels, un autofocus 39 points, une sensibilité comprise entre 100 et 6400 ISO (min 50 ISO, max 25.600 ISO), un écran LCD de 3.2 pouces avec une résolution de 921.000 points, une couverture à 100% en Fx (97% en Dx) et pas mal d’autres trucs très sympathiques comme un double port pour cartes mémoire ou encore l’enregistrement de vidéos en 1080/30p/25p/24p ou en 720/60p/50p/30p/25p. Cool, surtout que toujours d’après les mêmes rumeurs, le D600 pourrait également jouer la carte du boitier tropicalisé histoire de pouvoir shooter dans toutes les conditions possibles.

Un Nikon D600 pour la rentrée !

Au niveau du boitier lui-même, il faut également préciser que plusieurs photos ont circulé avant l’été sur certains forums chinois comme Xitek. Toutes les photos illustrant cet article proviennent d’ailleurs de là-bas. Ce que l’on sait à son sujet, aussi, c’est que son poids ne devrait normalement pas excéder les 850 grammes avec la batterie et les cartes mémoire. Reste évidemment à évoquer la question du prix. Aucune certitude non plus à ce sujet mais on peut tout même préciser que le D600 pourrait être commercialisé sous la barre fatidique des 1.500$.

Pour finir, je tiens à préciser que je ne suis pas moi-même un nikoniste alors si vous avez plus d’infos ou si vous souhaitez apporter quelques précisions, les commentaires sont évidemment là pour ça.