Game of Thrones saison 3 : c’est pour le 31 mars 2013

Game of Thrones est sans aucun doute l’une des meilleures séries de ces dernières années et, à bien y réfléchir, c’est peut-être même l’une des meilleures séries tout court. Une intrigue passionnante, des personnages hauts en couleurs, des décors sublimes, la saga du Trône de Fer est bien partie pour rester dans l’histoire. Et si on en parle, ce n’est pas pour rien parce que la chaine HBO vient de lever le voile sur une information capitale et qui devrait intéresser pas mal de monde. Quoi ? Tout simplement la date à laquelle la série va reprendre ! C’est donc à partir du 31 mars 2013 que nous pourrons profiter de la saison 3 de Game of Thrones !

Bon, c’est vrai que ce n’est pas pour tout de suite, et c’est vrai aussi qu’on risque de trouver le temps long, vraiment très long. L’hiver, le froid, la pause hivernale, ce sont finalement des semaines très difficiles qui s’annoncent. Sans oublier la fin du monde, qui n’arrangera sans doute pas la situation. Toutefois, le bon côté de la chose, c’est que nous devrions rapidement voir fleurir plein de teasers et de bandes annonces qui nous permettront de nous faire une idée plus précise de ce qui nous attend dans cette troisième saison.

Game of Thrones saison 3 : c'est pour le 31 mars 2013

Car pour le moment, on n’en sait pas beaucoup sur la saison 3 de Game of Thrones. Bien sûr, ceux qui ont lu les livres ont une petite idée de ce qui les attend (et non, on en dira pas plus histoire de ne pas spoiler) mais HBO n’a pas encore communiqué officiellement sur le scénario des épisodes à venir. Tout ce qu’on sait, c’est que plusieurs nouveaux personnages vont faire leur entrée. Ce sera notamment le cas de Olenna Tyrell, de l’aventurier Orel, de Bryndon Tully et de Shireen Baratheon. L’autre point à savoir, c’est que le budget alloué pour la production de cette nouvelle saison est plus important que celui des deux saisons précédentes. Les producteurs ont donc décidé de frapper fort et on risque par conséquent de s’en prendre plein la tête.

Voilà pour les grandes lignes. En ce qui me concerne, en tout cas, j’attends la troisième saison de Game of Thrones avec impatience, d’autant plus après le final de la saison précédente…

Via