Samsung Galaxy Note 2 : en France le 1er ou le 2 octobre ?

Aux dernières nouvelles et comme l’avait annoncé Samsung, le Galaxy Note 2 devrait sortir en octobre, soit dès le mois prochain. Et oui, il ne reste qu’une poignée de jours, ou de semaines, avant de pouvoir profiter du nouveau superphone du constructeur ! Formidable, mais vous aimeriez sans doute en savoir un peu plus sur le sujet, non ? C’est bien compréhensible et sachez justement que Sam Mobile est parvenu à en apprendre davantage, le site vient ainsi de publier les dates précises de la sortie du Samsung Galaxy Note 2 en Europe. Les habitants de l’hexagone devraient donc pouvoir commander leur précieux autour du 1er ou du 2 octobre…

Bon, évidemment, il faut prendre tout ce qui suit avec prudence. En règle générale, Sam Mobile est plutôt bien informé mais ce n’est pas non plus une raison pour vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer. Notez donc qu’il ne s’agit que d’une rumeur et que ces dates n’ont (encore) rien d’officiel.

Samsung Galaxy Note 2 : en France le 1er ou le 2 octobre ?

Bref, si l’on en croit les sources de Sam Mobile, alors le Samsung Galaxy Note 2 devrait sortir en France le 1er ou le 2 octobre prochain, une date partagée avec les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Chouette, mais nos amis allemands qui pourraient apparemment en profiter avant nous puisque le Note 2 devrait être disponible sur le marché allemand dès le 27 septembre, suivi de près par l’Italie qui pourrait quant à elle en profiter le lendemain, soit le 28 septembre. En outre, et comme vous le savez peut-être déjà, le Galaxy Note 2 devrait être disponible en deux coloris : le Marble White (le blanc) ou le Titan Gray (le gris/noir).

Pour rappel, le Samsung Galaxy Note 2 embarquera un grand écran AMOLED HD de 5.5 pouces, un processeur quad core  Exynos 4 cadencé à 1.6 Ghz, 2 Go de mémoire vive, entre 16 Go et 64 Go d’espace de stockage, un capteur de 8 mégapixels capable de capturer des vidéos en Full HD et un second capteur de 1.9 mégapixels en façade. Intéressant, c’est sûr, mais notez tout de même que le bougre devrait être proposé à partir de 679 € nu. C’est une belle somme, c’est certain, mais ça ne vous coûtera pas plus cher que l’iPhone 5, hein…

Bon, bah il ne reste plus qu’à attendre bien sagement pour voir si ces rumeurs se vérifient ou pas. De toute façon, si le Note 2 ne déboule pas sur le marché allemand le 27 septembre – jeudi prochain -, on pourra en déduire que c’était du flan.

Aller, on va quand même croiser les doigts, pour la forme.