Samsung Galaxy S4 : lancement le 15 avril ?

Aux dernières nouvelles, le Samsung Galaxy S4 était censé arriver quelque part entre le mois d’avril et le mois de mai. Sam Mobile ne s’en est pas tenu à cette rumeur et le site a ainsi entrepris de contacter toutes ses sources afin de déterminer la date de sortie de l’un des smartphones les plus attendus du moment. Bien lui en a pris car il est finalement parvenu à obtenir ce qu’il cherchait. Et selon lui, le Samsung Galaxy S4 devrait arriver sur le marché le 15 avril prochain ! Fantastique ! Certes, et comme un bonheur ne vient jamais seul, sachez que nos fouineurs sont même parvenus à récolter quelques informations supplémentaires au sujet des caractéristiques du prochain « superphone » de Samsung…

La première chose à savoir, au sujet du Galaxy S4, c’est que ce dernier serait actuellement désigné par les ingénieurs de Samsung sous le nom de code « Altius(J) », contre « Project J » auparavant. Bon, ça, normalement, vous vous en cognez quelque chose de bien, mais il y a mieux encore puisque le mobile serait apparemment décliné en deux coloris pour commencer, il sera donc possible d’opter soit pour un Galaxy S4 blanc, soit pour un Galaxy S4 noir. Notez cependant que d’autres couleurs seront susceptibles de suivre dans la foulée, conformément aux habitudes de Samsung.

Samsung Galaxy S4 : lancement le 15 avril ?

Le Samsung Galaxy S4 pourrait arriver sur le marché le 15 avril prochain !

L’autre truc intéressant touche cette fois à l’autonomie du mobile. Toujours d’après les mêmes sources, le Samsung Galaxy S4 devrait profiter d’une batterie de 2.600 mAh, contre 2.100 mAh pour le modèle précédent. Rien de très étonnant à cela, puisque le S4 devrait également intégrer un écran Full HD de 4.99 pouces, écran qui devrait consommer un peu plus d’énergie. Toujours dans le même ordre d’idée, Sam Mobile a également confirmé l’existence d’un kit permettant au smartphone de profiter de la recharge par induction. La rumeur de la semaine dernière, ou de celle d’avant, est donc confirmée. On peut d’ailleurs rappeler que le Galaxy S3 peut lui aussi profiter d’un kit de ce genre, il aurait donc été étonnant que Samsung ne le propose pas pour son remplaçant.

Voilà pour les grandes lignes. Pour le reste, on peut rappeler que le Samsung Galaxy S4 devrait aussi profiter d’un processeur 8-coeurs Exynos 5, d’un GPU Mali-T658, de 2 Go de mémoire vive, d’un capteur de 13 mégapixels, d’un second capteur de 2 mégapixels en façade et de la toute dernière version d’Android, soit Jelly Bean 4.2.1.

Reste évidemment la question du design. Et là, malheureusement, nous n’avons pas plus d’informations sur le sujet. Cela étant, on pourra rappeler qu’une photo floue avait fait brusquement son apparition au début de l’année, une photo qui n’a pas été confirmée mais qui pourrait tout-de-même intéresser tous ceux qui sont littéralement hantés par l’arrivée prochaine du Galaxy S4.