Windows Phone 7.8 : déploiement à partir du mercredi 28 novembre ?

Windows Phone 8 est disponible sur le marché depuis quelques semaines maintenant, mais il n’en va malheureusement pas de même pour son petit frère. Windows Phone 7.8 tarde effectivement à montrer le bout de son nez. Honteux ! Et autant dire que vous devez être très nombreux à avoir hâte de poser les mains dessus. Parfaitement compréhensible, bien sûr, et sachez d’ailleurs que le dénouement est proche. Si l’on en croit WMPowerUser, le déploiement de Windows Phone 7.8 pourrait effectivement débuter mercredi prochain, soit le 28 novembre ! Et ça, c’est quand même une très bonne nouvelle, non ?

En fait, non. Ah, je vous ai bien eu, hein, mais le truc à savoir, c’est que cette date n’a rien d’officiel. Non, parce qu’il s’agit en fait d’une information qui a été envoyée par une source anonyme à la rédaction de WPPowerUser. Autrement dit, ce n’est qu’une simple rumeur et rien ne dit que cette information s’avèrera exacte. Vous voilà prévenus.

Windows Phone 7.8 : déploiement à partir du mercredi 28 novembre ?

Sinon, on peut aussi rappeler que Windows Phone 7.8 apportera quelques nouveautés sympathiques portant essentiellement sur l’interface de la plateforme. Il sera ainsi question de tuiles redimensionnables et de tuiles dynamiques, exactement comme sur Windows Phone 8. Même chose pour l’écran de verrouillage qui profitera de notifications plus étendues et qui pourra en plus arborer de jolis fonds d’écran en provenance de Bing. Possible d’ailleurs qu’il en aille de même pour Facebook. Bref, en dehors du noyau, Windows Phone 7.8 devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à Windows Phone 8 et cela ne manquera pas de faire plaisir à tous ceux qui n’ont pas les moyens de changer de smartphone tous les ans.

Ah et pour ceux qui l’auraient loupé, il est également question que Microsoft nous gratifie quelque part en 2013 d’un Windows Phone 7.9. Une version intermédiaire qui pourrait apporter quelques nouveautés comme un centre de notifications. Si vous voulez en savoir plus, sachez que ça se passe par ici.