Windows Phone 7.8 : déploiement début 2013

Windows Phone 8, comme chacun le sait, ne pourra pas tourner sur les anciens smartphones vendus par Microsoft et par ses partenaires. Redmond ne leur a cependant pas tourné le dos pour autant puisque les ingénieurs de la firme ont travaillé sur une autre mise à jour, Windows Phone 7.8. Mise à jour plutôt bien conçue et qui intègre finalement toutes les améliorations cosmétiques apportées par Windows Phone 8. Or justement, si vous vous demandez quand il sera possible d’en profiter, sachez que le déploiement devrait démarrer au début de l’année prochaine. Et c’est information qui nous vient tout droit de Microsoft en plus !

Comme on l’apprend sur un des blogs officiels de Microsoft, Windows Phone 7.8 serait actuellement en train d’être testé par les constructeurs et par les opérateurs. Tout est donc bouclé et la seule chose qui manque, c’est la validation de ces derniers. Une fois que ce sera fait, alors la mise à jour commencera à être tranquillement déployée sur nos smartphones.

Windows Phone 7.8 : déploiement début 2013

Parmi les différentes nouveautés apportées par cette dernière, on pourra citer les fameuses tuiles redimensionnables, les nouveaux thèmes ou encore les tuiles dynamiques. Windows Phone 7.8 profitera également du nouvel écran de verrouillage élaboré pour Windows Phone 8. Côté application, il sera très prochainement possible de profiter de quelques grands noms du genre comme Draw Something, Angry Birds Space ou encore Angry Birds Star Wars. Oui, parce que Windows Phone est toujours le dernier servi et c’est une bonne chose de le rappeler. Quoi que, il y a BlackBerry OS aussi, hein…

Bref, si vous avez un mobile sous Windows Phone 7, alors sachez que votre patience va être très bientôt récompensée. On espère simplement que nos opérateurs à nous ne tarderont pas trop avant de déployer la mise à jour. Même qu’on va croiser très très fort les doigts. Surtout que ce n’est franchement pas gagné !

Via