Une date pour le début du tournage de Kitbag, le biopic de Napoléon signé Ridley Scott

Même du haut de ses 83 balais, le père de la franchise à succès Alien ne chôme pas. Mieux encore, il enchaîne les succès, notamment avec la sortie en octobre de Le dernier duel (avec Ben Affleck, Matt Damon, Jodie Comber et Adam Driver). D’ailleurs, il est actuellement en pleine promotion de sa dernière production en date, House of Gucci (avec Jared Leto, Lady Gaga, Adam Driver et Salma Hayek).

Justement, dans le cadre de cette promotion, Ridley Scott a été récemment interviewé par la BBC Radio (via ScreenRant). L’occasion pour le réalisateur et producteur de nous partager une information cruciale concernant l’un de ses projets, Kitbag. Un biopic dans lequel Ridley Scott s’attèlera à nous partager sa vision de la vie de l’emblématique Napoléon Bonaparte.

empereur-napoleon-bonaparte
Image de packshot par 123RF.COM

On apprend ainsi que le début du tournage de cette production destinée à Apple TV+ sera lancé le 23 janvier 2022, pour une sortie prévue en 2023.

Le tournage de Kitbag débutera le 15 janvier

Dans cette nouvelle production, Ridley Scott va revenir sur la vie de l’empereur Napoléon Bonaparte depuis ses origines jusqu’à son accession au titre. Pour le moment, on n’a pas beaucoup de détails concernant les différentes facettes de la vie du personnage principal (incarné par Joaquin Phoenix) que le réalisateur compte aborder. Toutefois, l’on sait que l’histoire s’articulera beaucoup autour de sa relation avec Joséphine (Jodie Comber, encore elle).

Durant son interview, le réalisateur aborde ainsi les humbles origines de Napoléon, son ascension fulgurante au pouvoir ainsi que les grandes batailles qu’il a dû mener au cours de son règne. Connaissant Ridley Scott, il y a fort à parier qu’il nous partagera une vision hors des sentiers battus du célèbre leader militaire doublé d’un grand visionnaire français. D’ailleurs, Kitbag sera l’occasion pour Ridley Scott et Joaquin Phoenix de se retrouver plus de 20 ans après Gladiator.

Pour rappel, la date de sortie de Kitbag est prévue pour 2023. Ce qui nous laissera largement le temps d’apprécier chaque évolution de cette épique production. Mais l’on sait d’ores et déjà que le tournage débutera le 15 janvier prochain. Il faudra toutefois attendre que les choses évoluent pour vous partager de plus amples détails concernant ce film déjà qualifié de « monstre » par l’intéressé.