Gotham : le premier épisode sera diffusé le 22 septembre sur la FOX

Gotham fait beaucoup parler de lui en ce moment. Ou plutôt d’elle, puisqu’il s’agit d’une série. Rien que ces dernières semaines, nous avons ainsi vu passer une bande-annonce et pas moins de deux teasers (ici et ). Dont un évoqué un peu plus tôt dans la semaine. Formidable, mais il y avait tout de même encore une inconnue dans l’équation : la date de diffusion de son premier épisode.

Le suspens n’aura finalement pas trop duré. La FOX vient effectivement d’annoncer la nouvelle, le premier épisode de Gotham sera diffusé le 22 septembre prochain à 20h pétantes aux Etats-Unis.

Diffusion Batman

Il faudra attendre le 22 septembre pour découvrir le premier épisode de Gotham.

Un rapide coup d’oeil sur votre calendrier préféré vous permettra de constater que le 22 septembre tombe très précisément un lundi. Tous les autres épisodes seront diffusés le même jour, les semaines suivantes et il en ira de même jusqu’à la fin de la première saison.

A titre de rappel et histoire de vous rafraichir la mémoire, Gotham se concentrera sur le Détective Gordon, et plus précisément sur ses premières années passées à Gotham City. Au fil des épisode, notre héros sera d’ailleurs amené à rencontrer plusieurs personnages phare de la licence.

Bruce Wayne, bien sûr, mais aussi Alfred, Catwoman, le Pingouin ou même Fish Money.

Et ce plusieurs années avant qu’ils ne deviennent les héros et les monstres que l’on connaît. Mieux, Gordon sera même amené à enquêter sur l’assassinat… des parents de celui qui deviendra ensuite Batman.

Reste à espérer que les scénaristes n’aillent pas trop loin, et surtout qu’ils s’attachent à respecter l’oeuvre originale.

Aller, on croise les doigts. Pour la forme, et aussi parce que c’est important de faire de l’exercice.

Via