Netflix : lancement en France prévu autour du 15 septembre

Netflix va arriver en France. Soupesez bien ces mots. Prenez les en bouche. Faites les rouler autour de votre langue. Netflix. En. France. N’est-ce pas merveilleux ? Certes, et il y a mieux car nous avons même une idée de la date à laquelle la plateforme ouvrira ses portes. Si l’on en croit le Figaro, son lancement serait effectivement planifié autour du 15 septembre, soit dans un peu plus de quatre mois. La patience sera donc de mise, mais il ne s’agit finalement que de la dernière ligne droite.

Rares sont les services aussi attendus que celui-ci. Il ne faut pas avoir peur des mots, Netflix est perçu par les internautes comme le messie qui viendra les délivrer de leurs turpitudes, et qui rendra finalement caduque tous les réseaux underground qu’ils fréquentent au quotidien.

Lancement Netflix France

Mais est-ce que ce sera réellement le cas ? Il est encore trop tôt pour le dire mais, sur le papier, l’offre de Netflix n’en reste pas moins des plus alléchantes. Dans le nord de l’Europe, les internautes peuvent effectivement accéder à des milliers de films et de séries pour la modique somme de 8,99 euros par mois, soit pour un peu plus de 107 euros par ans. Soit le prix de deux coffrets Blu-ray en édition limitée, en somme.

Ceci étant, il ne faut pas non plus oublier que la législation française est assez particulière. Les sociétés oeuvrant sur le secteur de la VOD n’ont effectivement pas le droit de diffuser des longs-métrages moins de trois ans après leur sortie au cinéma. Netflix parviendra-t-il à négocier un accord spécifique ? Difficile à dire, même si la firme est en pourparler avec notre gouvernement depuis plusieurs mois maintenant.

En revanche, et cela risque d’intéresser quelqu’uns d’entre vous, Netflix aurait apparemment l’intention de produire une nouvelle série… dont l’action se baserait à Marseille.

Mots-clés netflix