Xbox One : lancement le 22 novembre en France

Microsoft aura pris son temps mais la firme vient finalement de communiquer sur la date de sortie de la Xbox One. Et en la matière, elle n’a pas été cherché bien loin puisqu’elle a opté pour le même jour que la Xbox 360 en son temps. C’est donc à partir du 22 novembre prochain que nous pourrons profiter de la nouvelle console de salon en France, soit une semaine avant la PS4 de Sony. Pour la modique somme de 499€. Attention cependant car tous les pays ne pourront malheureusement pas en profiter à cette date, et ça vous deviez déjà le savoir puisque ce problème a déjà été évoqué le mois dernier.

En réalité, le géant américain aurait pris du retard sur son planning et plus précisément sur certaines des fonctionnalités de la console, des fonctionnalités touchant notamment à la reconnaissance vocale. Plutôt que de précipiter la sortie de la Xbox One dans les pays concernés, il a donc préféré en décaler la sortie, au grand damn des joueurs concernés.

Date lancement Xbox One

La Xbox One arrivera en France le 22 novembre 2013.

La Xbox One va donc avoir du retard en Belgique, au Danemark, en Finlande, aux Pays-Bas, en Norvège, en Russie, en Suède ou en Suisse. Notez d’ailleurs qu’on ne parle pas d’un petit retard puisque les personnes résidant dans ces différents pays devront attendre l’année prochaine pour poser leurs mains sur la manette de la console. A moins, bien sûr, qu’ils décident de passer par la case import, tout naturellement. Point positif en revanche, afin de compenser la gêne occasionnée, Microsoft va offrir FIFA 14 à toutes les personnes ayant commandé la console dans ces lointaines contrées.

Bon, bah il ne reste plus que deux mois à attendre avant de pouvoir commencer à s’amuser. Puisqu’on en parle, sachez d’ailleurs que Microsoft va revoir les spécifications de sa console à la hausse. Le processeur graphique va ainsi passer de 800 et 833 Mhz et il en ira de même pour le processeur qui va atteindre les 1.75 Ghz, contre les 1.6 Ghz qui étaient initialement prévus. Okay, ce n’est pas non plus un gain de malade, mais c’est tout de même une très gentille attention.

Alors, vous allez prendre laquelle ? La Xbox One ou la PS4 ?

Mots-clés microsoftxbox one