Les Galaxy S21 seraient dévoilés le 14 janvier

Samsung aurait l’intention de présenter ses Galaxy S21 avec un peu d’avance sur le calendrier habituel. La question qui se pose est bien entendu de savoir quand aura exactement lieu l’événement.

Android Police a justement mis la main sur une date. D’après nos confrères, donc, les Galaxy S21 devraient tous être dévoilés à l’occasion d’un événement Unpacked prévu pour le 14 janvier. Soit dans un peu plus d’un mois maintenant.

Crédits Unsplash

Vous le savez certainement, mais les fuites autour des Galaxy S21 s’accumulent depuis plusieurs semaines. Après les rendus et autres maquettes de tout bord, ce sont en effet trois spots publicitaires qui ont été aperçus sur la toile en début de semaine.

On connaît peut-être la date de présentation des Galaxy S21

Android Police, de son côté, a eu envie d’aller un peu plus loin et le site a donc contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus sur l’événement qui sera organisé autour des nouveaux appareils haut de gamme du constructeur.

Bien lui en a pris, car l’initiative s’est avérée payante. Une des sources de nos confrères leur a en effet confié que les Galaxy S21 seront dévoilés à l’occasion d’un événement Unpacked attendu pour le 14 janvier, soit un à deux mois avant la période à laquelle sont généralement annoncés les nouveaux appareils de cette gamme.

Mieux encore, toujours selon la même source, Samsung aurait l’intention de les commercialiser rapidement et il faudrait ainsi s’attendre à une mise sur le marché dès le 29 janvier. Soit moins de deux semaines après l’annonce telle qu’elle serait prévue.

Une annonce le 14 janvier et un lancement le 29 ?

Cette année encore, la gamme des Galaxy S21 devrait se diviser en trois modèles différents, avec un Galaxy S21, un Galaxy S21+ et un Galaxy S21 Ultra. Trois modèles très différents les uns des autres, et ce tant au niveau de leur fiche technique que de leur design. Cette information est à prendre avec prudence, mais seul le modèle Ultra devrait jouer la carte du verre et les deux autres modèles pourraient donc se contenter d’un dos en plastique comme cela a été le cas du Galaxy Note 20.

On rappellera d’ailleurs que Samsung avait été vertement critiqué pour ce choix, un choix que même ses fans n’ont pas compris.

Autre point à souligner, le Galaxy S21 Ultra emprunterait aussi à la gamme des Galaxy Note et il pourrait ainsi être livré avec un stylet S-Pen. Ce qui serait une grande première dans l’histoire de la gamme.