iPhone 5S & iPhone 5C : vers une présentation le 10 septembre ?

L’iPhone 5S et l’iPhone 5C font énormément parler d’eux en ce moment et il ne se passe pas une seule journée sans que de nouveaux bruits de couloir ne surgissent de l’ombre. Des bruits de couloir qui portent sur le design des prochains smartphones pommés, ou même sur leurs spécifications techniques. Cette fois, en revanche, les choses sont un peu différentes puisque AllThingsD est parvenu à mettre la main sur une information capitale : la date de la conférence spéciale organisée par Apple. Et si l’on en croit les sources du site, alors la Pomme Croquée pourrait présenter ses deux nouveaux iPhone dès le 10 septembre prochain, soit dans un peu moins d’un mois.

Bien que l’on ne sache rien sur les sources qui ont renseigné le site, il est bon de signaler que AllThingsD a souvent vu juste par le passé. Ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas rester méfiant, mais disons juste que cela plaide en sa faveur. Le truc, évidemment, c’est que tout le monde ne pense pas forcément la même chose. Selon iFun, par exemple, l’iPhone 5S et l’iPhone 5C pourraient être annoncés dès le 6 septembre tandis que les journalistes du International Business Times tablent quant à eux pour le 20 septembre. En réalité, je pense pour ma part que tout dépendra… du lancement de la version finale d’iOS 7. Sachant que les versions bêta se sont enchaînées à un rythme effréné cet été, il y a effectivement de fortes chances que nous puissions en profiter à partir du début du mois prochain, ce qui semble plutôt cohérent avec la date avancée par AllThingsD.

Annonce iPhone 5S et iPhone 5C

L’iPhone 5S et l’iPhone 5C pourraient être présentés dès le 10 septembre prochain.

Parmi les différents produits qui devraient être annoncés à l’occasion de cet événement, on trouverait un iPhone 5S qui reprendrait les mêmes lignes que l’iPhone 5, avec des spécifications remises au goût du jour. Aux dernières nouvelles, il est question d’un capteur de 12 mégapixels, d’un double flash et de 2 Go de mémoire vive. Le processeur, lui, est encore inconnu mais Apple pourrait frapper fort en lui collant une nouvelle puce plus puissante et, surtout, moins gourmande en énergie.

C’est bien mais ce n’est pas fini puisque la firme pourrait également lever le voile sur un second terminal officiant sur le milieu de gamme, soit sur cet iPhone 5C dont on entend beaucoup parler depuis le début de l’année. Jusqu’à présent, Apple a toujours reconverti ses anciens terminaux en smartphones de second choix mais un changement de stratégie n’est pas à exclure. Il faut dire aussi que la concurrence est de plus en plus forte avec Android et Windows Phone. Deux plateformes très appréciée des mobinautes – enfin l’une plus que l’autre – et qui totalisent à elles seules des dizaines et des dizaines de terminaux différents, des terminaux proposés à tous les prix. Afin de séduire un nouveau public, Apple pourrait donc déroger à la règle et annoncer deux nouveaux mobiles. D’après ce qui se murmure sur la toile, l’iPhone 5C hériterait des mêmes spécifications que l’iPhone 5, avec une coque en plastique et un prix de vente qui se situerait aux alentours des 300€ ou 400€.

Et puis, il y a ces objets connectés qui sont très à la mode en ce moment. Là encore, ces informations sont à prendre avec prudence mais Apple pourrait profiter de sa Keynote pour lancer pas moins de deux dispositifs de ce type : une montre connectée nommée iWatch et un anneau de notifications nommé iRing. L’iWatch, pour sa part, nous permettrait d’accéder à notre journal d’appel, à nos SMS et à nos mails sans avoir à poser les mains sur notre smartphone tandis que l’iRing ne servirait qu’à nous notifier de la présence de telle ou telle nouveauté, le tout grâce à ses LED embarquées.

Voilà pour les dernières nouvelles. Comme à chaque fois, il faudra bien évidemment attendre l’annonce officielle pour être fixé. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que ce second semestre s’annonce sous les meilleurs auspices. Pour les amateurs de pommes, certes, mais pour les autres aussi puisqu’il y a le Samsung Galaxy Note 3, le HTC One Max et le Sony Honami qui devraient eux aussi être officialisés par leurs constructeurs respectifs au début du mois de septembre.

Quoi qu’il en soit, si l’iPhone 5S et l’iPhone 5C vous passionnent, sachez que tous mes articles dédiés se trouvent ici et .