Samsung Galaxy S5 : une présentation pour le 23 février ?

Le Samsung Galaxy S5 arrivera sur le marché avant la fin du premier semestre, exactement comme pour tous les terminaux de la gamme. Cette information a d’ailleurs été confirmée par Lee Young Hee, la vice-présidente de la division mobile de la firme. Personne ne sait en revanche quand le terminal sera présenté par son constructeur. Enfin, certains d’entre nous semblent en savoir un peu plus long sur la question. Si l’on en croit Eldar Murtazin, par exemple, alors le Galaxy S5 devrait être officiellement dévoilé à l’occasion d’un événement programmé pour le 23 février à Barcelone, soit la veille de l’ouverture du Mobile World Congress 2014.

Eldar Murtazin, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un blogueur russe très bien implanté dans l’industrie. Il travaille de concert avec de nombreuses sources infiltrées dans toutes les plus grosses firmes du secteur, et c’est précisément ce qui lui a permis de décrocher un certain nombre d’exclusivités par le passé. Ce n’est pas non plus une raison pour prendre ses propos au pied de la lettre. La prudence est toujours de mise dans ces cas là de toute façon.

Présentation Samsung Galaxy S5.

Le Samsung Galaxy S5 sera peut-être présenté la veille de l’ouverture du MWC 2014.

Bref, d’après notre blogueur, alors la présentation du Samsung Galaxy S5 serait programmée pour le 23 février à Barcelone, et plus précisément à 18h00 heure locale. Le terminal ne serait cependant pas commercialisé avant la fin du mois d’avril. Point intéressant, le prix de vente du S5 serait le même que celui de son prédécesseur pour le modèle de base, soit pour la version embarquant 16 Go de mémoire interne, et il serait livré avec une toute nouvelle version de Touchwizz.

Il est d’ailleurs possible que nous ayons également droit à un assistant prédictif fonctionnant sur le même principe que Google Now.

Si Eldar n’a pas mentionné les spécifications techniques du terminal, il a tout de même indiqué que ces dernières étaient déjà connues. Il faut donc croire que toutes les rumeurs qui circulent sur la toile depuis la fin de l’année dernière sont fondées. Et si c’est le cas, alors nous devrions avoir droit à un écran QHD offrant une définition de type Full HD 1080p, à un SoC Exynos 64-bit, à 3 Go de mémoire vive, à un capteur de 16 ou de 20 millions de pixels et à un lecteur d’empreintes digitales. Oui enfin sauf si Samsung opte pour un scanner rétinien, bien sûr.

Reste la question du design du terminal, et des matériaux utilisés dans sa confection. Le Galaxy S5 aura peut-être le droit à une coque en métal, mais ce n’est pas encore certain et il pourrait également se contenter d’une simple coque en plastique similaire à celle qui équipe le S4.