Sony dévoile les horizons de sortie des prochaines grosses sorties PlayStation 5

Alors que la nouvelle génération de console a fait son arrivée il y a quelques temps déjà, toutes les attentes sont encore maintenant dirigées vers cette nouvelle année 2021 avec la promesse de nouvelles grosses sorties et exclusivités. Si Sony avait fait le plein d’annonces de poids lors de l’annonce de sa nouvelle console PlayStation 5, on en apprend enfin un peu plus sur les fenêtres de sortie pour bon nombre de ces titres à travers une nouvelle bande-annonce présentée au cours de la conférence virtuelle de la firme japonaise au Consumer Electronics Show de ce 12 janvier.

Au programme, une année 2021 des plus chargées et des nouvelles des blockbusters japonais Project Athia et Pragmata.

PlayStation 5

Rien n’est bien officialisé par les canaux de communication officiels de Capcom, mais il semblerait que le prochain gros blockbuster du studio Pragmata ne sera pas au rendez-vous initialement prévu pour l’année 2022. A en croire les indications affichées à la fin de la bande-annonce, Pragmata – dont la sortie est prévue sur PS5 mais également sur consoles Xbox Series et PC – arrivera finalement avec un retard assez conséquent en 2023. Il n’est pas difficile d’imaginer la production du projet – forcément très ambitieuse – mis à mal par la crise sanitaire actuelle provoquée par l’épidémie de COVID-19.

Agenda plein pour 2021

Plusieurs titres exclusifs console PlayStation 5 ont également vu leur fenêtre de sortie annoncée pour la toute première fois ou bien simplement confirmée : la paire lombax-robot de Ratchet & Clank: Rift Apart arrivera dans le courant 2021 tandis que Returnal, le TPS sci-fi de Housemarque, arrivera bel et bien le 19 mars 2021. Le rachat de Bethesda par Microsoft n’affectera pas l’accord d’exclusivité entre Tango Frameworks et Sony pour GhostWire: Tokyo – le jeu d’aventure-action à la première personne restera l’apanage exclusif console sur la PS5 pendant un an après sa sortie en octobre 2021.

Le très mystérieux Project Athia de Luminous Productions est quant à lui désormais attendu dans un an exactement, avec une date maintenant fixée au mois de janvier 2022. Square Enix édite ce cryptique nouveau jeu des équipes de Final Fantasy XV avec pour promesse de montrer l’ampleur technologique offerte par le moteur de jeu maison Luminous Engine.

Enfin, on résume les autres confirmations annoncées pour les jeux cross-gen également prévus sur PlayStation 4 :

Horizon Forbidden West, 2021
Kena: Bridge of Spirits, mars 2021
Solar Ash, juin 2021
Little Devil Inside, juillet 2021
Stray, octobre 2021