GTA 5 : lancement le 18 novembre sur PlayStation 4 et Xbox One !

L’information vient de tomber, GTA 5 sortira sur la PlayStation 4 et sur la Xbox One le 18 novembre prochain ! Champagne ! Autrement dit, il ne vous reste plus que deux mois à attendre avant de pouvoir vous replonger dans les rues de Los Santos. Fantastique, certes, mais tous les joueurs ne sont malheureusement pas logés à la même enseigne. Si vous officiez sur PC, vous allez effectivement devoir prendre votre mal en patience.

Rockstar Games accuse effectivement un léger retard et la version PC de GTA 5 ne sortira malheureusement pas avant le début de l’année prochaine. Il faudra ainsi patienter jusqu’au 27 janvier pour pouvoir en profiter.

GTA PC

La pilule risque d’être dure à avaler, mais il va falloir s’y faire.

Alors bien sûr, Rockstar ne s’est pas contenté d’un simple portage. Loin de là même puisque GTA 5 va tirer pleinement parti de la puissance des dernières consoles de salon de Sony et de Microsoft. Il faut ainsi s’attendre à une meilleure définition, à une distance d’affichage accrue et à quelques bricoles supplémentaires en prime.

Comme de nouvelles armes, de nouveaux véhicules ou encore de nouvelles activités. En marge, et bien le trafic automobile sera aussi plus important et nous croiserons plus d’animaux sauvages au gré de nos promenade. En gros, donc, il y aura plus de vie, et il faut aussi s’attendre à de nouvelles effets visuels exploitant pleinement la puissance de calcul de la PS4 et de la Xbox One.

La musique, c’est votre truc ? Pas de problème, il y aura aussi du nouveau pour les radios avec pas moins de 100 nouvelles chansons pour passer le temps en flinguant nos concitoyens. Là dessus, et bien GTA Online ne sera pas non plus en reste et les nouveautés devraient être nombreuses de ce côté là aussi.

Si vous précommandez le jeu, sachez que Rockstar vous offrira pas moins de un million de dollars… virtuels. 500k pour la campagne solo, 500k dans le mode multijoueur. Envie d’en savoir plus ? Pas de problème, c’est ici que ça se passe.

Mots-clés gtarockstar