Metal Gear Solid V The Phantom Pain : ce sera pour le 1er septembre !

La date de sortie de Metal Gear Solid V The Phantom Pain devait être dévoilée un peu plus tard dans la journée, mais c’était sans compter sur ces bonnes vieilles fuites. IGN Italia l’a effectivement révélée avec un peu d’avance et nous savons ainsi que Big Boss reviendra sur nos écrans le 1er septembre prochain. Toute la question étant évidemment de savoir si toutes les plateformes seront sur le même pied d’égalité.

A la base, vous n’êtes pas sans savoir que The Phantom Pain sortira sur Windows, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One. Pas mal, non ? Certes, et il est parfaitement possible que cette date du 1er septembre ne concerne que les consoles, ou que les ordinateurs.

Sortie Phantom Pain

Phantom Pain, c’est pour la rentrée prochaine.

Quoi qu’il arrive, il faudra donc bien attendre le communiqué de presse de Kojima pour en avoir le coeur net.

Entre Ground Zeroes et Metal Gear, la plage. Ou plutôt le coma. Neuf ans.

Si vous avez loupé un épisode, ou même plusieurs, The Phantom Pain se déroulera après les événements évoqués dans Ground Zeroes, et avant le premier opus de la saga. Nous retrouverons ainsi Big Boss en 1984, alors qu’il vient tout juste de sortir d’un coma de neuf ans.

Inutile de préciser qu’il va se lever du pied gauche, bien décidé à venger ses amis et la destruction de la Mother Base. Après tout, il s’agit de Big Boss, pas vrai ?

Je ne vais pas vous mentir, je n’ai joué qu’au tout premier Metal Gear et je n’ai pas assez de recul pour juger de l’intérêt de l’intrigue. Ceci étant, il faut avouer que Snake a a pas mal bourlingué et je trouve ça assez chouette qu’il soit toujours de la partie. Maintenant, j’ai quand même peur que ce dernier épisode soit un peu linéaire. Je peux me tromper mais Kojima a parlé d’un format épisodique et ça me laisse assez perplexe.

Mots-clés metal gear solid v