The Elder Scrolls 6 ne serait (vraiment) pas pour tout de suite

Actuellement, beaucoup de fans de jeux vidéo attendent la sortie du titre The Elder Scrolls 6 de Bethesda. Toutefois, il faudra encore qu’ils patientent assez longtemps puisque d’après les informations, notamment celles fournies par un expert de l’industrie du jeu vidéo, ce nouveau titre n’est pas prévu sortir avant 2026.

Pour le moment, on sait très peu de choses sur ce nouvel épisode de The Elder Scrolls, et la raison de ce silence vient sûrement du fait qu’il ne verra le jour que dans au moins 5 ans. Toutefois, Bethesda a offert une lueur d’espoir aux fans puisqu’à la veille du nouvel an, le studio a posté quelque chose d’assez intéressant sur Twitter. La publication en question contenait une image montrant la carte de Skyrim, mais surtout, Hammerfell, une autre province de Tamriel, y était mise en valeur, même si l’inscription était presque invisible à cause de la transparence de la police utilisée.

Crédits Pixabay

A part ce détail, Bethesda a ajouté une légende à l’image, une légende qui dit : « Transcris le passé et trace le futur ».

Avec les deux provinces qui sont mentionnées dans le post, on peut dire que le studio est en train de montrer le passé et le futur de la série The Elder Scrolls, et révèle ainsi que le prochain épisode se déroulera éventuellement à Hammerfell.

L’avis de Tyler McVicker

Ce qui a surtout permis de savoir que TES6 ne sera pas pour tout de suite, c’est la publication faite par l’expert Tyler McVicker sur Twitter la semaine du 18 janvier dernier. Le post était pour lui un moyen de donner son avis sur les prochains gros projets RPG de Bethesda. Ainsi, à part l’info concernant TES6, McVicker a également indiqué que le projet du studio le plus proche dans le futur sera Starfield, un titre qui a encore besoin d’une année ou deux pour être finalisé. TES6 sera le projet qui viendra après Starfield.

En ce qui concerne la suite de Fallout, McVicker a mentionné dans sa publication qu’il faudra attendre les années 2030. Cependant, il a aussi  indiqué que Fallout : New Vegas 2 sera pour la seconde moitié de cette décennie.

La question des consoles

Pour ce qui est des plateformes, l’on s’attend à ce que le jeu TES6 soit disponible sur la PS5 et sur la Xbox Series X/S, les constructeurs de ces consoles ayant déjà fourni une indication dans ce sens. Il est peu probable que le titre soit une exclusivité de Xbox même si l’on sait que Bethesda est maintenant la propriété de Microsoft.

Dans son sondage Game of the Year de décembre 2020, Sony avait inclus le titre TES6 dans la catégorie « Le jeu le plus attendu ». Cela ne confirme pas vraiment que TES6 ne sortira pas en exclusivité sur Xbox, mais c’est quand même une indication que Sony s’attend à ce que le jeu sorte sur PS5.

Ainsi, pour les fans de la série The Elder Scrolls, l’attente sera encore assez longue pour voir la sortie du prochain épisode.

Vous pouvez voir ci-dessous la publication de Tyler McVicker concernant les futurs projets de Bethesda.

Mots-clés the elder scrolls 6