Dave Bautista, l’acteur idéal pour Knock at the Cabin

Le réalisateur américain d’origine indienne M. Night Shyamalan a annoncé en décembre dernier le personnage principal de son prochain film Knock at the cabin. Il s’agit de l’ancien catcheur américain Dave Bautista. Cependant, ce n’est que récemment qu’il a évoqué les véritables raisons qui ont motivé son choix.

Crédit – YouTube

Le réalisateur Shyamalan, réputé pour faire durer le suspens autour de ses films, n’a par contre donné aucun détail concernant le casting et le scénario de son futur film. On peut néanmoins comprendre selon les propos du cinéaste que ce sera un long métrage très émouvant.

Dave Bautista, un vieil habitué des grands rôles au cinéma

Celui qui est mieux connu sous l’appellation de Batista a débuté au Cinéma en 2006 dans le film Mon vrai père et moi de Greg Glienna, où il joue le rôle d’un catcheur. Il joue ensuite le rôle principal dans le film Dans l’œil d’un tueur de Werner Herzog en 2009 où il incarne un officier du S.W.A.T.

Il épate le public en 2012, avec ses prestations époustouflantes dans Le Roi Scorpion 3 : l’œil des dieux de Roel Reine où il a incarné un personnage du nom de Argomael et dans le film, L’homme au poing de fer, de RZA dans lequel il joue le rôle de Brass Body. Il a tenu son rang de grand acteur en 2016 avec le rôle du grand méchant Tong Po dans Kickboxer : Vengeance de John Stockwell.

Par la suite, il apparait dans quatre grandes réalisations en 2017. Il s’agit du film The Warrior’s Gate de Matthias Hoene, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn, Bushwick de Jonathan Milott et Cary Murnion, puis Blade Runner 2049 du réalisateur québécois Denis Villeneuve.

On peut également noter ses derniers rôles dans Avengers : Endgame d’Anthony et Joe Russo, Army of dead de Zack Snyder et Army of Thieves de Matthias Schweighofer.

Shyamalan évoque les raisons de son choix

C’est dans une interview accordée au Hollywood Reporter que M. Night Shyamalan explique ce qui l’a poussé à opter pour Batista. Il révèle d’abord que la prestation de l’ancien catcheur dans Blade Runner 2049 l’a beaucoup épaté. Ensuite, il précise que la capacité de l’acteur américain à communiquer, rien qu’avec son silence, a été le facteur déterminant.

Il est même allé jusqu’à comparer les performances de l’ancien catcheur à ceux de Heath Ledger qui a incarné le rôle du Joker dans le film The Dark Knight. Le réalisateur laisse comprendre que cette faculté de rester immobile et de dégager beaucoup d’informations rien qu’avec le regard et le langage corporel est la principale capacité qu’il recherche.

Par ailleurs, il a ajouté que dès qu’il a proposé le rôle de l’acteur principal de Knock at the Cabin  à Batista, celui-ci a tout de suite adhéré au projet. Shyamalan n’a malheureusement donné aucun indice concernant les autres acteurs qui vont accompagner l’ancien catcheur dans le film. Il n’a rien dévoilé non plus concernant l’intrigue du film.

Il préfère garder la surprise jusqu’à la dernière minute afin d’émerveiller le public lors de la sortie. Le réalisateur n’a pas manqué l’occasion de dire que son long métrage sera très émouvant. Knock at the cabin ne sera disponible sur les écrans qu’à partir du 3 février 2023. Espérons que le film sera à la hauteur des espérances du réalisateur américano-indien.

Source : MovieWeb

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.