Dave Bautista sauvé par son rôle dans Les Gardiens de la Galaxie

Dave Bautista s’est fait connaître comme catcheur avant d’embrayer sur une carrière dans le cinéma. Révélé par Les Gardiens de la Galaxie, il est ainsi apparu dans de nombreux films, à commencer par Army of the Dead. Ce que vous ne savez peut-être pas, cependant, c’est que son rôle dans la saga de Marvel l’a sauvé de la pauvreté.

Dave Bautista est né en 1969 à Washington DC. A l’âge de neuf ans, il a été témoin de la mort de trois personnes. Un événement qui, on l’imagine, a eu un impact important dans sa vie.

Dave Bautista dans le rôle de Drax
Crédits Marvel

Une fois arrivé à l’âge adulte, il a commencé à travailler comme videur pour un club, mais sa carrière a été de courte durée. Il a en effet dû faire face à la justice après avoir blessé deux hommes.

Dave Bautista, une carrière bien remplie

Condamné à une année de probation, Dave Bautista s’est alors découvert une passion pour le bodybuidling.

En 2000, ses efforts ont commencé à payer et il a ainsi signé avec la WWF. Connu sous le pseudonyme de The Leviathan, il a rejoint les Disciples of Synn et il est resté invaincu jusqu’à ce qu’il finisse par croiser Kane.

En 2002, Dave Bautista a fait ses débuts dans la division SmackDown, avec une nouvelle identité : Deacon Batista, un heel qui venait de temps en temps filer un coup de main à Rverend D-Von. Il a pas mal tourné avant de quitter sa division et de rejoindre Raw, où il a finalement trouvé son nom de scène définitif.

A lire aussi : Les films de super-héros sont barbants pour le réalisateur des Gardiens de la Galaxie

De catcheur à acteur

Les années suivantes ont été fastes pour le catcheur. Il a énormément combattu, ce qui lui a permis d’obtenir une belle visibilité. Puis, en 2007, il a décroché un petit rôle à la télévision, dans la série Smallville.

Cette première expérience a été un véritable déclencheur pour lui et il a alors commencé à enchaîner les petits rôles. Nous l’avons notamment vu dans Chuck, ou encore dans Riddick, Banlieue Interdite, 007 Spectre, Marauders ou même Blade Runner 2049.

On pourrait croire que tout a été facile pour lui, mais ce n’est pas le cas.

A lire aussi : Les Gardiens de la Galaxie aurait pu proposer un mode multijoueur

Il était fauché avant de décrocher un rôle dans les Gardiens de la Galaxie

Comme il l’a confié au micro de nos confrères d’IGN, s’il a empoché un beau pactole avec sa carrière de catcheur, il était totalement fauché avant de décrocher le rôle de Dax. Réellement fauché. Il n’avait en effet plus rien et même sa maison avait été saisie. Il avait également des problèmes avec l’IRS (l’équivalent des impôts aux Etats-Unis, ndlr) et il a passé trois années sans rôle et sans contrat :

“Pour que les gens comprennent vraiment à quel point ma vie a changé, ils devraient comprendre d’où je viens, ce que j’ai vécu quand j’étais dans la lutte, ce que j’ai laissé derrière moi pour tenter ma chance et devenir acteur, et quand j’ai eu le rôle de Drax dans Guardians, j’ai à peine travaillé en trois ans. J’avais donc vraiment laissé le catch derrière moi et j’aurais pu repartir la queue entre les jambes, mais j’aurais quand même été coincé dans un endroit où je ne serais jamais allé plus loin, et j’ai juste tenté ma chance. Et puis quand j’ai été [casté], pas seulement parce que j’étais fauché, [tout a changé]. Quand je dis fauché, ma maison a été saisie, je n’avais rien, mec . J’ai vendu toutes mes affaires. J’ai vendu tout ce que je faisais à partir de [quand] je luttais. J’avais des problèmes avec l’IRS. J’étais juste perdu dans tout. “

Dave Bautista – IGN

Un véritable passage à vide, donc, qui a heureusement trouvé une fin avec son rôle dans les Gardiens. Un rôle qui, selon lui, lui a ouvert de nombreuses portes en tant qu’acteur et qui lui a permis, ensuite, de décrocher des contrats dans de nombreux films.

Précisons d’ailleurs que l’acteur sera aussi au casting de la saison 2 de See. C’est lui qui incarnera Edo Voss, le frère de Bobba.