David Beckham arrive sur FIFA 21, sauf dans la version Switch

Les joueurs de FIFA 21 qui ne l’auront pas abandonné d’ici le 15 janvier prochain vont pouvoir bénéficier de la présence de David Beckham dans les modes FUT et VOLTA du titre. Êtes-vous vraiment surpris d’apprendre que la version Switch sera la seule à ne pas accueillir le Spice boy ?

Le contenu de FIFA 21 va prochainement s’étoffer avec l’arrivée du retraité David Beckham. Ce ne sera cependant pas le joueur du Paris Saint-Germain qui sera offert aux joueurs, mais celui qui venait de quitter les Reds de Manchester United pour intégrer le Real Madrid d’un autre arrivant, l’entraîneur Carlos Queiroz.

Crédits unsplash

Dans une section dédiée du site du jeu, EA Sports donne les modalités d’obtention du joueur virtuel : “Jouez à FIFA 21 avant le 15 janvier 2021, et à partir du 15 décembre, pour recevoir un élément David Beckham non-échangeable unique pour votre équipe de rêve FUT. Rendez ainsi hommage aux débuts de ce milieu de terrain anglais de légende sous les couleurs du Real Madrid lors de la saison 2003/2004 de LaLiga.”

David Beckham dans FIFA 21 : il sera à presque tous et tous les autres l’auront

Ce David Beckham-là pourra également être joué dans le mode VOLTA FOOTBALL, le simili-FIFA Street nouvelle génération. Pour celles et ceux qui se poseraient la question, il n’y a pas de date d’expiration quant à la durée pendant laquelle le Madrilène pourra être joué.

Les spectateurs attentifs et patients auront pu noter qu’à la fin de la vidéo annonçant l’arrivée de David Beckham dans FIFA 21, un astérisque dirige vers une mention : celle d’une plate-forme qui n’accueillera pas ce contenu. Ainsi, à l’inverse des PlayStation 4 et 5, de la Xbox One et des Xbox Series S et X, sans oublier le PC via Steam ou Origin, la Switch ne sera pas servie.

Cette précision n’est pas étonnante dans le sens où la version Switch de FIFA 21 se distinguait déjà par le fait qu’il ne s’agissait que d’une version “essentielle”. Autrement dit, d’une copie conforme de l’édition précédente et mise à jour au niveau des maillots et effectifs. Cela étant dit, EA Sports aurait-il perdu temps et argent en adaptant ce contenu pour la version Switch ? Cette dernière ayant notamment très bien démarré en France selon les données du S.E.L.L., ils seront sans doute nombreux à pester sur cette mise à l’écart.