David Gordon Green (Halloween 2018) pourrait réaliser une suite directe de L’Exorciste

Alors qu’il y a quelques mois, on parlait de donner un nouveau commencement à L’Exorciste, il est aujourd’hui question de confier à David Gordon Green les rênes d’une suite directe au film de 1973. Histoire de balayer toute la production ayant tenté de vivre sur ce succès les quelques années suivantes.

Originellement sorti en 1973, L’Exorciste reste un film d’horreur culte en dépit de suites n’ayant visiblement pas su capter ce qui avait rendu l’œuvre de William Friedkin si saisissante. À l’été dernier, avait été évoquée la possibilité de remodeler le premier volet de la franchise par Morgan Creeks Productions.

Seulement, la maison de production avait fait savoir en 2015 qu’il ne faudrait plus compter sur elle pour apporter de nouvelles inscriptions à la franchise. La rumeur d’un “reboot” pouvait donc sérieusement être contestée.

Suite directe de L’Exorciste : Green déjà sur deux nouvelles suites de Halloween

Et puis voilà que The Observer vient nous apprendre que, plutôt que de tenter de refaire un film en moins bien, il serait désormais question de donner une suite à L’Exorciste de 1973. Et donc, de nullifier les trois longs-métrages plus un qui lui avaient fait suite jusque dans les années 2000. C’est à David Gordon Green que le flambeau serait confié, pour un projet appelé à être réalisé pour Blumhouse Productions et… Morgan Creek Productions.

Pour rappel, David Gordon Green est dernièrement connu pour avoir, en 2018, mis en boîte le film Halloween ayant connu le plus de succès au box-office mondial. Sachant qu’il est déjà occupé par deux suites, Halloween Kills et Halloween Ends avec le premier désormais prévu pour octobre 2021, ce nouveau projet pourrait ne pas se matérialiser avant plusieurs années.

Plus tôt dans le mois, le réalisateur du film original avait fait taire sur Twitter une rumeur qui le mettait au travail sur un nouveau film de la franchise :

“Il y a une rumeur sur IMDB qui dit que je suis impliqué dans une nouvelle version de L’Exorciste. Ce n’est pas une rumeur, c’est un mensonge. Il n’y a pas assez d’argent ou de motivation dans le monde pour me faire faire ça.”

Ces dernières années, William Friedkin s’est consacré à la réalisation de deux documentaires dont le dernier en date retrace sa vie personnelle et professionnelle.

Mots-clés exorciste