David Harbour raconte comment rejoindre le MCU l’a aidé à surmonter l’échec de ce film  

David Harbour est surtout connu pour son rôle de Jim Hopper dans Stranger Things. Depuis, il enchaîne les gros projets : les fans ont notamment pu le retrouver en 2019 dans le reboot de Hellboy dans le rôle du super héros mi-homme, mi-démon. Malheureusement, le film a été un échec cuisant.

© Marvel Studios

Heureusement pour David Harbour, il a pu rebondir en décrochant le rôle de Red Guardian dans le film Black Widow sorti en 2021. L’acteur s’est d’ailleurs confié sur le sujet, expliquant comment rejoindre le MCU l’a aidé à surmonter le gros flop critique et commercial du film Hellboy.

« Un nettoyant pour le palais »

Pour David Harbour, le redémarrage de Hellboy en 2019 a été une pilule bien amère. Le film n’avait rapporté que 55 millions de dollars au box-office, contre un budget de 50 millions de dollars. Et comme si ce n’était pas assez, le film a été sévèrement descendu par les critiques, n’obtenant notamment qu’un score de 17 % sur le site de référence Rotten Tomatoes. Il y a vraiment de quoi plomber le moral, mais David Harbour a su rebondir avec Black Widow et son rôle de Red Guardian.

Lors d’une récente interview avec le magazine The Hollywood Reporter (via Screen Rant), l’acteur a confié que Red Guardian a été un véritable salut pour sa carrière et son ego. L’échec d’un film dans lequel on s’est beaucoup investi fait beaucoup de mal, ça laisse un goût amer dans la bouche.  David Harbour a ainsi déclaré que Red Guardian était comme un « nettoyant pour le palais ».

« [Red Guardian a servi de nettoyant pour le palais]. Je veux dire, je ne sais pas si votre palais est vraiment nettoyé. La vie est une série d’échecs et de succès, qui restent tous deux avec vous, mais les échecs, principalement, se logent profondément dans votre cœur et y restent pour toujours. Alors [il] a nettoyé autant que possible mon palais », a déclaré l’acteur sur le ton de la plaisanterie.

De retour en père Noël tueur

Personnage secondaire dans Black Widow, Red Guardian revient bientôt en tant que personnage principal dans Thunderbolts, la version MCU de la Suicide Squad. Le film mettra en effet en scène un groupe d’anti-héros et de méchants qui vont faire équipe sous la houlette du général Thaddeus Ross. La bande sera composée de Red Guardian, Yelena Belova, Bucky Barnes (le Soldat de l’hiver), mais aussi de Taskmaster, Ghost (vu dans Ant-Man 2) et John Walker (US Agent). Une nouvelle bande de joyeux lurons qui vous donnent rendez-vous au cinéma en 2024 (si tout se passe bien).

En attendant, vous pouvez retrouver David Harbour dans « Violent Night », un film de Noël pas comme les autres. L’acteur y incarne en effet un père Noël grincheux et cynique qui est contraint de se transformer en commando le temps d’une nuit, pour sauver une famille prise en otage par une bande de criminels lors du réveillon de Noël. Le trailer promet un film bourré d’action avec un David Harbour au top de sa forme. Violent Night arrive au cinéma le 2 décembre.

 

YouTube video

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.