David Hayter (première voix US de Solid Snake) va participer à un jeu en réalité virtuelle

Dans Phantom: Covert Ops, titre en réalité virtuelle développé par nDreams, le joueur incarnera un agent n’ayant qu’une nuit pour “empêcher une guerre totale” à bord de son kayak militaire. David Hayter, connu pour avoir vocalement incarné plusieurs Snake dans la saga Metal Gear, campera ici le général Zhurov.

Sur le site d’Oculus, Phantom: Covert Ops est décrit comme un titre où le joueur prendra le contrôle de “Phantom : un agent secret d’élite ne disposant que d’une seule nuit pour empêcher une guerre totale”. Un avatar qui se déplacera en kayak militaire, ce qui va notamment lui permettre des exécutions à distance s’il sait y faire.

crédit YouTube

La simple mention d’Oculus a pu suffire pour comprendre que Phantom: Covert Ops sera un titre à pratiquer avec un casque de réalité virtuelle.

Outre son propos et son mode de jouabilité, il s’illustrera par la voix du général Zhurov, un ex-soviétique en disgrâce espérant pouvoir changer l’issue de la guerre froide.

Zhurov dans “Phantom Covert Ops” : un personnage “très différent” de Solid Snake

Le personnage de Zhurov sera vocalement incarné par David Hayter, qui doublait Solid et Naked Snake dans la saga Metal Gear avant d’être remplacé par Kiefer Sutherland dans la possible épitaphe de la série. Dans la bande-annonce présentant Zhurov, on remarque que le comédien a repris le timbre de rocailleux de Snake tout en partant dans des intonations plutôt inédites.

Auprès de Game Informer, David Hayter a confirmé une distance avec son personnage emblématique et souligné que Zhurov sera l’ennemi du joueur :

“Il est très différent [de Snake]. Le général Zhurov était un officier soviétique de haut rang dans les années 80 qui a combattu dans divers conflits et qui croyait fermement en l’Union soviétique, mais il a été vaincu par ces gens furtifs des Phantom Ops et ils l’ont laissé pour mort.”

“Quand l’Union soviétique s’est effondrée, il n’a jamais laissé passer cela. Il n’a jamais non plus abandonné sa haine et sa soif de vengeance contre les gars des Phantom Ops, alors il est sur le point de devenir fou. Il est obsessionnel et  hors de contrôle, mais il a un plan pour s’emparer du monde, et il ne vous laissera pas, votre kayak et vous, l’arrêter”.

Sortie prévue le 25 juin prochain.