Day of the Dead saison 1 : histoire, casting, date de diffusion, tout ce qu’il faut savoir

Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de la diffusion du premier épisode de la saison 1 de Day of the Dead, nombreux sont certainement ceux qui se posent des questions à propos de cette série télévisée d’horreur qui rendra hommage à l’éminent réalisateur américain George A. Romero.

SyFy s’apprête à diffuser une nouvelle série télévisée de zombies. Comme le note Slashfilm, Day of the Dead est un hommage au « Parrain des morts » que fut George Andrew Romero. Rappelons que le célèbre réalisateur de films d’horreur est décédé en 2017 à l’âge de 77 ans. La série ne semble rien à voir avec le film éponyme sorti en 1985. C’est du moins ce que laisse croire la bande-annonce dévoilée il y a quelques mois. Day of the Dead saison 1 suit les parcours de six individus qui ne se connaissent pas. Ceux-ci se trouvent dans l’obligation d’unir leurs forces pour combattre les morts-vivants.

Un extrait de Day of the Dead
Capture YouTube

Voici tout ce qu’il faut savoir au sujet de cette création de Jed Elinoff et de Scott Thomas.

Casting de Day of the Dead saison 1

Du côté de la distribution, Day of the Dead saison 1 verra la présence de Keenan Tracey en tant que Cam McDermott, le fils d’un policier qui cherche à fuir sa ville. Fils de l’acteur canadien Ian Tracey, Keenan n’est plus une nouvelle figure de la télévision puisqu’il est apparu dans la série Netflix Bates Motel.

Daniel Doheny sera aussi de la partie. Le jeune acteur canadien aperçu dans Brand New Cherry Flavor  interprétera Luke Bowman, le fils de Paula Bowman, maire de la ville. Pour le reste, la série de zombies de SyFy accueillera Morgan Holmstrom (Siberia [2018], I Still See You [2018]) dans le rôle de Sarah Blackwood et Natalie Malaika (Fractured [2019]) dans celui de Lauren Howell.

Parmi les autres nouveaux arrivants, on peut citer Miranda Frigon (Charmed [2018], Aurora Teagarden), Kristy Dawn Dinsmore (Evil Feed [2013], Au Cœur de la Tempête [2008]), Mike Dopud (Tasmanian Devils [2013], Rampage 2 [2014], Virtual Revolution [2016]) ou encore Dejan Loyola (Evangeline [2013], La forêt des suicides [2013]).

A lire aussi : Day of the Dead va avoir droit à sa série

Équipe technique et date de sortie

Les premiers épisodes de Day of the Dead saison 1 sont dirigés par Steven Kostanski. Un nom qui n’est certainement plus nouveau pour les fans du film d’horreur Psycho Goreman. D’ailleurs, c’est à lui qu’on doit la réalisation de The Void. Comme indiqué plus haut, Jed Elinoff et Scott Thomas officient en tant que showrunners.

En ce qui concerne sa date de diffusion, la série tant attendue des adeptes de zombies fera ses débuts sur SyFy le 15 octobre prochain, soit dans un mois. En attendant, espérons que d’autres informations primordiales seront partagées par la célèbre chaîne de télévision américaine spécialisée dans la science-fiction.

Mots-clés day of the dead