Day of the Dead va avoir droit à sa série

Une série basée sur le film Day of the Dead est en préparation. Comme le note Slashfilm, celle-ci sera diffusée par Syfy.

C’est une information qui ne manquera pas d’intéresser ceux qui ont déjà vu le film Le jour des morts-vivants de George A. Romero. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s’agit d’un film d’horreur américain sorti en 1985. Il a eu droit à un remake intitulé Le jour des Morts (Day of the Dead) en 2008. Et comme si ce dernier ne suffisait pas, le titre fera donc bientôt l’objet d’une adaptation en série télévisée.

(Capture d’écran)

Selon le média mentionné plus haut, SyFy a récemment commandé 10 épisodes de cette dernière. Certes, le show héritera du titre du film original sorti 35 ans plus tôt, mais il reposera sur un scénario un peu différent.

D’après notre source, l’adaptation se focalisera sur les parcours de six étrangers prêts à tout faire pour survivre face aux dangers présentés par les zombies.

Une invasion de morts-vivants

En fait, la série est décrite selon Slashfilm comme « l’histoire intense de six étrangers essayant de survivre aux 24 premières heures d’une invasion de morts-vivants ».

Compte tenu de ce scénario, nous pouvons nous attendre à ce qu’elle raconte l’histoire d’inconnus qui se regroupent au début d’une épidémie. Rappelons que les évènements du film d’origine se déroulent bien après le début de l’invasion des morts-vivants.

Ce nouveau show de SyFy risque ainsi d’être à la fois terrifiant et mystérieux. Elle devrait permettre à la chaîne américaine de se démarquer un peu de la concurrence, notamment d’AMC et sa fameuse franchise The Walking Dead.

Une série signée Jed Elinoff et Scott Thomas

SyFy a sollicité les compétences de Jed Elinoff et de Scott Thomas pour écrire le scénario de sa série Day of the dead.

À noter que les deux hommes assureront aussi le rôle de showrunners.

Par ailleurs, sachez que le programme sera produit par Stan Spry, Jeff Holland et Drew Brown de Cartel Entertainment. Robert Dudelson, James Dudelson et Jordan Kizwani (HiTide Studio) font aussi partie de l’équipe technique.