Daydream View : le nouveau modèle a aussi fuité

Google s’intéresse depuis un moment à la réalité virtuelle et la firme travaille depuis plusieurs mois maintenant sur une nouvelle version du fameux Daydream View. La visière devrait elle aussi être présentée durant la prochaine conférence de presse de l’entreprise.

Droid-Life a cependant été plus rapide et nos confrères ont ainsi réussi à mettre la main sur un visuel du produit et sur plusieurs informations en lien avec sa configuration et sa tarification.

Daydream View

Il s’agit donc encore une fois d’une très belle fuite. Google appréciera.

Le Daydream View va se refaire une beauté

Le Daydream View (2017) ne révolutionnera pas le genre et il se présentera ainsi sous la forme d’une visière entièrement recouverte d’un tissu en nylon. Google a eu la bonne idée de le décliner en plusieurs coloris afin de plaire au plus grand nombre et il sera ainsi possible de le prendre en noir, en bleu ou bien en orange, au choix.

Le fonctionnement du produit restera lui aussi inchangé et l’utilisateur devra ainsi placer son smartphone (compatible Daydream) dans le logement situé à l’avant de la visière. Le connecteur et les fixations se trouvent en effet en dessus et il suffira de tirer la fermeture éclair pour accéder à ces éléments.

Ensuite, il n’aura plus qu’à lancer l’application proposée par Google pour accéder aux diverses expériences proposées par le géant américain.

Un prix en augmentation

En parallèle, Google a eu la bonne idée d’accompagner son casque d’un contrôleur composé d’une zone tactile et de plusieurs boutons afin de faciliter la navigation au sein de la plateforme. Cet accessoire aura très certainement des effets bénéfiques en termes d’immersion.

Léger bémol en revanche, le constructeur a également choisi de revoir sa tarification à la hausse et les mobinautes souhaitant acquérir la nouvelle version du Daydream View devront ainsi débourser 99 $ pour en profiter, soit 20 $ de plus que le modèle précédent.

Pourquoi une telle différence de prix ? Droid-Life n’a pas été en mesure de trouver une explication rationnelle à cette délicate question et il faudra donc attendre le 4 octobre pour en savoir plus sur cette différence de prix.

C’est en effet à cette date que devrait se tenir la conférence de presse de la firme américaine.

Mots-clés daydream viewgoogle