Days Gone 2 : des dizaines de milliers de fans réclament le jeu

La PlayStation 4 a eu droit à de belles exclusivités pendant ses nombreuses années d’existence. La machine de Sony a proposé des titres comme Marvel’s Spider-Man, Marvel’s Spider-Man Miles Morales, God of War, Final Fantasy VII remake ou encore Days Gone. Le dernier cité, malgré des ventes moins élevées qu’attendu, a été bien reçu par les joueurs. Un jeu en monde ouvert peuplé de zombies rapides et agissant comme une meute enragée. Les joueurs ont apprécié le challenge que représentait cette masse grouillante de créatures agressives et un univers plutôt cohérent. Malheureusement, Sony a décidé d’annuler la suite, révélait le journaliste Jason Schreier de Bloomberg.

Mais les fans n’ont pas dit leur dernier mot et veulent mettre la main sur Days Gone 2.

Crédit : Sony Interactive Entertainment

Une pétition a donc été lancée, rassemblant déjà des dizaines de milliers de signatures.

Les fans veulent que Days Gone 2 voie le jour

Days Gone a été un succès. Mais un succès plus mitigé que d’autres exclusivités, n’ayant pas donné envie à Sony de produire une suite.

Il faut dire que le géant nippon gère ses finances avec prudence, les reins bien moins solides qu’un Microsoft qui peut se permettre de grosses dépenses sans retour. L’un des créateurs de Days Gone avait même expliqué comprendre que Sony ne souhaite pas prendre de risque en annulant cette suite.

Mais comme toujours avec les fans, il n’en fallait pas moins pour qu’une pétition voit le jour !

Sur Change.org, un fan appelé Kanhai Raval a créé une pétition rassemblant, ce 21 avril, pas moins de 58000 signatures. Jeff Ross, game director de Days One, a même partagé cette information. Reste à savoir si Sony pliera face à la ferveur des joueurs. Car les signatures sont pour le moment trop peu nombreuses, et il faudra sans doute dépasser le million pour que l’entreprise nippone ne se penche sur la question. On imagine que si le portage de Days Gone sur PC enregistre énormément de ventes, Sony pourrait changer d’avis.

Rendez-vous le 18 mai prochain sur PC pour (re)découvrir Days Gone. Un jeu qui a eu droit à une seconde vie dans le PS Plus Collection, atteignant encore plus de joueurs.