Days Gone 2 serait un jeu mort-né, enterré par Sony

C’est en avril 2019 que les joueurs de PS4 peuvent enfin mettre la main sur Days Gone, après des mois de teasing. Un jeu en monde ouvert dans lequel Deacon St. John chevauche sa moto pour combattre des zombies. Des zombies rapides et agissants en immenses meutes, comme dans World War Z. Cette exclusivité de la PS4 qui aura fait le bonheur d’énormément de monde. Depuis, le jeu a été annoncé sur PC, histoire de brasser plus large, tandis que beaucoup attendent une suite. Une suite qui serait mort-née selon Jason Schreier, célèbre journaliste de Bloomberg.

Sony aurait tout simplement décidé d’enterrer la suite de Days Gone.

Crédit : Sony Interactive Entertainment

Une nouvelle qui arrive alors que le journaliste, toujours bien renseigné, nous a appris l’existence d’un remake de The Last of Us pour la PS5.

Bend Studio n’a pas pu imaginer la suite de Days Gone

Bend Studio est un studio à la longue histoire. Ce dernier s’est déjà heurté à de gros échecs, comme le célèbre Bubsy 3D: Furbitten Planet que les abonnés du Joueur du grenier connaissent bien. Mais le développeur a évidemment eu ses succès, comme Uncharted sur PS Vita, avant d’annoncer une exclusivité pour la PlayStation appelée Days Gone. Un jeu commercialisé en 2019 et petit triomphe pour Bend Studio.

Pourtant, selon Jason Schreier, cela n’aurait pas suffi à faire naître une suite. Bend Studio aurait proposé Days Gone 2 à Sony qui a tout simplement refusé. Si beaucoup de joueurs ont apprécié le titre, d’autres ont été plus froids, notamment du côté de la répétitivité du gameplay et des nombreux bugs. Lorsque l’on sait que Sony soigne ses exclusivités (God of War et The Last of Us en tête), cette décision étonne peu. L’entreprise nippone veut des jeux parfaits, point. Pas de place pour les titres plus imparfaits.

Bend Studio a ensuite décidé de se retirer d’un projet en lien avec Naughty Dog, de peur de disparaître. Aujourd’hui, le studio planche sur un nouveau jeu qui n’est pas Days Gone 2, malheureusement pour ceux qui avaient apprécié l’expérience.

Quant à Days Gone, le jeu arrivera sur PC, sans date précise.

Mots-clés Days Gonesony