Days Gone 2 : Son réalisateur donne des précisions sur l’annulation révélée

Days Gone a été l’une des exclusivités attendues de la PlayStation 4. Un jeu livrant un monde ouvert peuplé de zombies rapides se déplaçant en hordes massives. Si la réception fut mitigée à cause de nombreux bugs et un titre moins riche que prévu, les fans étaient relativement présents et prêts à retourner faire un tour dans l’univers de Days Gone. Une suite a longtemps été évoquée avant qu’un journaliste de Bloomberg ne révèle que cette dernière a tout simplement été annulée par Sony. Un coup dur pour le studio qui ne souhaitait pas devenir une partie de Naughty Dog après avoir rejoint le chantier d’un jeu avant de finalement lever les voiles.

Jeff Ross, réalisateur de Days Gone, a décidé de réagir à cet article comme nous l’apprend GameInformer.

Crédit : Sony Interactive Entertainment

Il semblerait que les finances serrées de Sony soient notamment responsables de l’annulation de Days Gone 2.

Days Gone n’était pas assez parfait pour Sony

Jeff Ross a profité d’un passage dans un podcast pour revenir sur l’article de Bloomberg parlant de l’annulation de Days Gone 2. L’homme explique que le studio est passé de 45 employés à 120 pour créer le monde ouvert proposé dans le premier jeu, l’obligeant à avoir un gros budget.

Ce dernier explique que le budget a été dépassé et que Sony ne produit que des AAA qui demandent énormément d’argent. L’entreprise nippone devait écouler suffisamment de copies de Days Gone pour être en confiant. Ce qui n’a pas été le cas. Autant dire que Sony n’avait pas vraiment envie de se risquer à une suite qui aurait été un échec commercial.

Sony n’a pas été particulièrement avare mais ne possède pas « la trésorerie de Microsoft » pour créer énormément de AAA malgré les pertes. Le créateur de Days Gone précise que l’entreprise doit utiliser son budget avec intelligence et proposer des jeux plus diversifiés. On imagine qu’un second Days Gone, monde ouvert avec des zombies, n’était pas forcément très original pour Sony. Surtout lorsque l’on sait que The Last of Us est passé par là, acclamé par les joueurs.

Pour le moment, il semblerait que Days Gone 2 soit mort et enterré.

Mots-clés Days Gonesony