DC Comics : Six films promis par la Warner pour HBO Max et les cinémas tous les ans à partir de 2022

Le DCEU, à savoir l’univers cinématographique connecté de DC Comics, a eu du mal à se faire une place. Il faut dire que le projet de la Warner a largement été écrasé par Marvel avec son Marvel Cinematic Universe. Le DCEU a quant à lui débuté par Man of Steel, avant d’embrayer sur Batman Vs Superman. Mais suite à ces succès tout de même relatifs, la Warner a connu de gros échecs avec Suicide Squad et Justice League. Heureusement, pour le second long-métrage, Zack Snyder sortira sa propre version, voulant faire oublier celle de Joss Whedon. Puis la Warner a repris des forces grâce à Shazam!, Aquaman, Wonder Woman (dont la suite a convaincu la moitié des abonnés HBO Max) mais surtout Joker.

Joker a été reçu plus que positivement, succès critique (un Oscar pour Joaquin Phoenix) et commercial.

Crédit : Warner Bros.

Reboosté par ces succès et l’attente autour de The Batman, la Warner annonce que six films DC Comics arriveront sur HBO Max et au cinéma, tous les ans, à partir de 2022.

La Warner veut renforcer son univers connecté DC Comics

La Warner l’a déjà fait savoir : le DCEU sera un multiverse, où existent plusieurs versions des personnages. Robert Pattinson est aussi bien Batman que Ben Affleck, ou Michael Keaton qui apparaîtra dans le film The Flash.

Une grande ambition confirmée par Walter Hamada, dirigeant de DC Films, expliquant au New York Times que six films du DCEU vont sortir tous les ans, à partir de 2022, sur HBO Max et au cinéma, en fonction des cas. On parle notamment d’une diffusion dans les salles obscures pour The Batman, puis un spin-off destiné au service de SVOD.

Pour Walter Hamada, malgré la possibilité d’une confusion avec tous ces univers, les spectateurs devraient suivre et faire vivre le DCEU. Une stratégie bien différente de celle du MCU, qui connaît un plus large succès que son concurrent DC Comics.

A cette annonce s’ajoute la récente décision de la Warner, qui sortira tous ses films, dès l’an prochain, sur HBO Max et au cinéma. On parle notamment de Dune, Matrix 4, et également les productions DC Comics.

Mots-clés dc comicshbo max