DC Comics travaillerait sur une adaptation cinéma axée sur un super-héros black

Lors de la convention DC FanDome, qui s’est tenue virtuellement le 22 août dernier, en raison de la pandémie de Sars-CoV-2, les trailers des prochaines productions DCU étaient de sortie, à l’instar du très attendu Justice League : The Snyder Cut et du prochain volet de The Suicide Squad.

Ce fut également l’occasion pour Reginald Hudlin, réalisateur et scénariste américain, de parler d’un nouveau projet sur lequel on réfléchit sérieusement chez DC. Il s’agit en fait d’un long métrage dont le sujet sera un superhéros… black appelé Static Shock. Bien évidemment, s’agissant encore d’un projet, aucun détail croustillant n’a filtré pour le moment.

Des paquets de popcorn

Photo de Corina Rainer – Unsplash

Ainsi, selon les informations partagées par Hudlin, Static Shock connaîtra probablement une adaptation au cinéma. Pour information, Static Shock est un jeune superhéros afro-américain doté de pouvoirs électromagnétiques, dont le véritable nom est Virgil Hawkins.

Pour Hudlin, l’adaptation de Static Shock au cinéma lui tient à cœur

Dans les années 90, Milestone Media (Milestone Comics) et DC Comics ont collaboré pour créer le personnage de Virgil Hawkins aka Static Shock. Impliqué dans une guerre de gangs, ce dernier acquiert ses pouvoirs suite à une forte exposition à des vapeurs chimiques qui se sont échappées de barils endommagés.

Plus tard, dans les années 2000, les aventures de ce jeune afro-américain qui a décidé d’utiliser ses pouvoirs pour faire régner la justice ont connu une adaptation en série animée sur Kids’ WB. Fort de son succès, la série a été nominée à maintes reprises aux Daytime Emmy Awards.

Ce qui nous conduit à l’annonce de Reginald Hudlin lors du DC FanDome. Ce dernier a précisé que pour ce projet, toute l’équipe souhaite être à la hauteur de la renommée de Milestone Media. Après le succès des comics et de la série animée Static Shock, pour Hudlin, il est grand temps d’explorer un secteur différent, en l’occurrence le grand écran.

D’autres personnages de Milestone Media également en lice

Actuellement, toutes les parties impliquées discutent du projet de développement d’un film à l’honneur de Static Shock. Et ce n’est pas tout, selon Hudlin.

D’autres héros de Milestone Media pourraient également connaître des adaptations télévisées. Reginald Hudlin déclare en effet avoir contacté toutes les divisions de Warner Bros., afin d’explorer toutes les options permettant de mettre les personnages de Milestone Media en avant dans des séries.

Histoire de voir des têtes pas forcément connues dans l’univers des superhéros, qui y dirait non.