DC Digital Comics Store, achète des comics et synchronise les sur tes iDevices

Si tu aimes la bande-dessinée et plus précisément les comics, alors tu vas être très content de lire ce qui suit. Et pour cause puisque l’éditeur DC Comics vient tout juste de lancer sa propre boutique en ligne. Une boutique par l’intermédiaire de laquelle vous allez pouvoir acheter et lire vos comics, bien entendu, mais aussi et surtout les synchroniser sur votre iPhone, sur votre iPod Touch et sur votre iPad grâce à l’application dédiée disponible sur l’AppStore.

Les comics, c’est chouette. Bon, en ce qui me concerne, je préfère nettement les mangas mais ce n’est pas pour autant que je suis hermétique à ce que proposent nos cousins américains. Sans oublier que les X-Men, Batman et les autres ont quand même bercé une partie de mon enfance et il doit sans doute en aller de même pour vous.

DC Digital Comics Store, outre un nom à rallonge, se présente comme une chouette boutique en ligne bourrée de… comics. La dématérialisation, c’est chouette et le service vous permettra donc d’acheter et de lire les bande-dessinées de votre choix directement en ligne sans avoir à bouger de votre navigateur. Quand on sait que les comics prennent très vite beaucoup de place (tout comme les mangas, d’ailleurs), on se dit que les passionnés trouveront là un bon moyen de s’adonner à leur passion sans pour autant pourrir leur décoration intérieure.

L’autre avantage de ce service, c’est qu’une application est aussi disponible sur l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad. Même qu’elle s’appelle DC Comics et qu’elle vous permettra d’emmener Batman ou Superman partout avec vous. Un peu comme l’ours Gabby, qui a trainé ses guêtre dans notre cartable durant toute notre enfance et qui a même du pousser certains d’entre nous à décapiter des chatons dans notre cave.

Gabby, Gabby, Gabby, Gabby, l’ami l’ami l’ami des tout petits…

Via