
DC et Marvel : découvrez le secret de James Gunn pour caster les bons acteurs !
Quand on parle de films de super héros, le nom de James Gunn fait partie des premiers qui viennent à l’esprit. C’est normal, le réalisateur est le seul à être à la fois chez DC et Marvel : on lui doit le reboot complètement déjanté de Suicide Squad pour DC, mais surtout la saga des Gardiens de la Galaxie dont les deux premiers volets font partie des films les plus appréciés du MCU !

Il faut dire que James Gunn est vraiment doué pour raconter les mésaventures de ses super héros, mais surtout, il a le chic pour choisir les bons acteurs ! Comment fait-il ? Le réalisateur a dévoilé le secret dans MPower, la nouvelle docu-série Marvel de Disney + (via Wegotthiscovered).
Tout est dans le regard !
Dans le quatrième épisode de MPower, James Gunn explique comment il a choisi les acteurs des Gardiens de la Galaxie, mais aussi de Suicide Squad et les prochaines productions DC. Prenant exemple Zoe Saldana qui tient l’un des premiers rôles dans les Gardiens de la Galaxie, le réalisateur a ainsi indiqué que tout était dans le regard : « Zoe [Saldana] était mon choix numéro un pour Gamora parce qu’elle était une héroïne d’action fantastique et c’est ce dont nous avions besoin, c’était quelqu’un qui avait sa profondeur et la magie dans les yeux. C’est ce que je recherche toujours chez les acteurs, quelqu’un que vous pouvez regarder dans les yeux et qui se sent toujours présent. »
Le nouveau DC avec James Gunn
James Gunn a réalisé trois films pour le MCU (dont le troisième et dernier volet des Gardiens de la Galaxie), mais c’est surtout du côté de DC qu’il est très actif. Tout a commencé en 2021 lorsque DC Studios lui a confié la lourde tâche de redorer le blason de la Suicide Squad. Son travail a tellement plu, notamment ce qu’il a fait avec le personnage du Peacemaker, que ce dernier a eu droit à sa série spin off, toujours avec James Gunn aux commandes. Et pour couronner le tout, le réalisateur est désormais co-président de DC Studios aux côtés du producteur Peter Safran.
L’univers DC du duo ne commencera vraiment qu’en 2025. D’ici là, les fans pourront encore retrouver quelques films de l’ère Snyderverse, dont Shazam 2, The Flash ou encore Aquaman 2.