Depuis l’annulation surprise du film Batgirl la semaine dernière, les fans sont sur le qui-vive concernant l’avenir de nombreux projets DC actuellement en cours : Warner Bros en avait prévu pas mal pour HBO Max, Batgirl devait d’ailleurs être diffusé sur le service de streaming cette année.
Oui, mais voilà, Warner Bros. (désormais Warner Bros Discovery) fait apparemment le ménage du côté des projets DC pour HBO Max et certains pourraient bien finir aux oubliettes comme Batgirl. De nombreux fans s’inquiètent notamment pour la série Constantine de JJ Abrams. Eh bien, si l’on en croit un récent rapport de Deadline, les fans ne devraient pas se faire de souci… pour l’instant.
Toujours sur les rails
Rapporté par Screen Rant, Deadline a indiqué que la série Constantine de JJ Abrams serait toujours sur les rails. Le rapport assure également que le projet restait solide malgré tout ce qui se passe actuellement avec l’annulation de Batgirl. Une bonne nouvelle pour les fans qui sont nombreux à guetter la moindre nouvelle à propos de la série qui est en développement depuis début 2021.
Pour l’heure, le projet reste encore très flou, on sait juste que Constantine est produit par JJ Abrams (Super 8, Star Trek, Star Wars…). Aucun détail à propos du pitch n’a encore été dévoilé, mais la série suivra bien évidemment l’exorciste John Constantine qui n’est plus à présenter : le personnage a déjà eu droit à son propre film en 2005 avec Keanu Reeves dans le premier rôle. On a ensuite pu le retrouver dans sa propre série en 2014, puis dans la série Legends of Tomorrow sur The CW.
Les fans ont vraiment hâte de revoir John Constantine dans ce reboot pour HBO Max, même si pour l’heure, on ne sait pas encore quel acteur se glissera dans la peau de l’exorciste.
Qu’en est-il des autres projets ?
Depuis l’affaire Batgirl, les rumeurs vont bon train concernant tous les autres projets DC : les bruits de couloir affirment notamment que Warner Bros prévoirait aussi d’abandonner le film Supergirl avec Sasha Calle dans le premier rôle. Il se murmure également que la série Green Lantern pourrait, elle aussi, rejoindre Batgirl aux oubliettes.
Mais que les fans se rassurent : malgré toutes ces potentielles annulations, Warner Bros Discovery ne compte pas lâcher DC. Au contraire, le but est de redorer la franchise, Warner a d’ailleurs des plans sur dix ans pour DC et compagnie, avec plein de films et séries dans les cartons.
Lors d’une récente interview rapportée par le site Comicbook.com, David Zaslav, le PDG de la boîte, a donné plein de détails sur le sujet : « Notre ambition est de […] produire de grands films de haute qualité et […] DC est l’un des premiers de la liste pour nous. […] Il y aura une équipe avec un plan sur 10 ans axé uniquement sur DC. C’est très similaire à la structure qu’Alan Horn et Bob Iger ont mise en place, très efficacement, avec Kevin Feige [le big boss de Marvel Studios ndlr]. Nous pensons que nous pourrions construire une entreprise de croissance durable à long terme à partir de DC. Et dans ce cadre, nous allons nous concentrer sur la qualité. […] Nous n’allons pas sortir un film à moins que l’accent ne soit mis sur la question : ‘Comment pouvons-nous rendre chacun de ces films en général aussi bons que possible ?’ Mais DC est quelque chose que nous pensons pouvoir améliorer, et nous nous concentrons dessus maintenant. Nous avons de grands films DC à venir – Black Adam, Shazam – et nous travaillons sur tout cela. Nous sommes très excités à leur sujet. »
En tout cas, pour ce qui est de Constantine, tout semble bien aller pour la future série HBO Max. Toutefois, quand on sait que Warner Bros a annulé Batgirl alors que le film était déjà tourné et donc en pleine post production, il est peut-être encore trop tôt pour crier victoire. Affaire à suivre donc.