Mauvaise nouvelle pour les fans du DCU… le DC FanDome 2022 n’aura pas lieu !

En 2020, on a pu découvrir le DC FanDome. Il s’agit d’un événement virtuel qui a permis aux fans de l’univers DC de suivre en direct les annonces relatives aux projets DC durant la pandémie. Le DC FanDome a rencontré un tel succès qu’une deuxième édition a été organisé en 2021.

C’est notamment durant les deux premières éditions du DC FanDome qu’on a découvert les trailers de The Batman. Des concepts art de Blue Beetle et Batgirl ont aussi été dévoilés lors de ces événements. Au vu de toute la hype qui a entouré le DC FanDome, on était en droit de penser qu’il deviendrait annuel.

Crédit : DC Comics

Mais malheureusement, on a récemment appris que ce ne sera pas le cas.

Une série de mauvaises nouvelles

DC s’est fait relativement discret durant le Comic-Con 2022 qui s’est tenu il y a quelques semaines à San Diego. En effet, il n’a fait des annonces que sur Black Adam et Shazam ! Fury of the Gods. Les fans pensaient alors qu’il réservait toutes ses grandes révélations pour le DC FanDome.

Cependant, peu de temps après le Comic-Con, on a appris l’annulation de la série Batgirl. Et ce ne fut que le début du cauchemar pour les fans DC qui ont enchaîné les mauvaises nouvelles. En effet, après cela, il a été dit que HBO Max ne voulait pas diffuser la série animée Batman : Caped Crusader. D’autre part, les dates de sortie de Shazam ! Fury of the Gods et Aquaman and the Lost Kingdom ont été repoussées.

Warner Bros. Discovery s’exprime

Warner Bros. Discovery a annoncé que le DC FanDome 2022 n’aura pas lieu à travers un bref communiqué.

« Avec le retour des événements physiques, Warner Bros. Discovery est excité de pouvoir de nouveau échanger en personne avec ses fans lors de nombreux comic-cons à travers le monde et n’organisera pas de DC FanDome pour 2022. »

Pour beaucoup, l’annulation du DC FanDome 2022 est en partie dû à l’incertitude qui entoure les projets DC en ce moment. Malgré cela, David Zaslav, le CEO de Warner Bros. Discovery, essaye de maintenir à flot le bateau. Récemment, il a déclaré qu’ils avaient mis en place un plan sur 10 ans pour développer DC.

D’autre part, il a été annoncé que la Warner Bros. Discovery a fait appel au producteur Dan Lin pour travailler sur les films DC après le départ de Walter Hamada.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.