
DC Universe : James Gunn nous dit si, comme Superman, d’autres personnages seront recastés
Alors que tous pensaient que le DCU était enfin sur la bonne voie, coup de théâtre : James Gunn et Peter Safran, les nouveaux dirigeants de DC Studios, ont décidé de se passer d’Henry Cavill pour le renouveau de la franchise. Superman sera donc finalement recasté pour le plus grand malheur des fans. Depuis, ces derniers se demandent si d’autres acteurs de la franchise vont aussi être remplacés.
Interrogé sur le sujet par un twittonaute, James Gunn a répondu à cette question des plus épineuses.

Plus personne ne sera recasté, sauf…
James Gunn est connu pour être très actif sur Twitter, le réalisateur prend souvent le temps de répondre aux tweets des fans. Ainsi lorsque l’un d’eux lui a demandé s’ils comptaient recaster d’autres personnages du DCU en plus de Superman, James Gunn a répondu sans détour : « je continue de voir des messages avec cette fausse théorie. Nous ne refondons pas tout le monde sauf The Suicide Squad », a-t-il déclaré sans tourner autour du pot, mais sans s’étaler sur le sujet non plus.
Le réalisateur assume ses décisions
Actuellement, beaucoup de fans ne portent pas vraiment James Gunn et Peter Safran dans leur cœur. Et pourtant, tout semblait bien parti pour le duo nouvellement placé à la tête de DC Studios. Les fans étaient vraiment ravis et avaient bon espoir pour le futur du DCU qui peine toujours autant à convaincre le public et les critiques. Beaucoup étaient notamment ravis du retour d’Henry Cavill dans le rôle de Superman, le personnage avait d’ailleurs fait un caméo dans Black Adam.
Autant dire que la décision de James Gunn et Peter Safran concernant la refonte du personnage de Superman a soulevé les foules. Les fans se sont déchaînés sur les réseaux sociaux, certains se sont carrément montrés méchants dans leurs commentaires, mais James Gunn s’est préparé à de telles réactions : « l’une des choses dont Peter et moi étions conscients lorsque nous avons pris le poste à la tête de DC Studios était qu’une certaine minorité de personnes en ligne pouvait être, eh bien, bruyante et méchante, c’est le moins qu’on puisse dire », a-t-il tweeté avec humour, montrant ainsi que tout ce raffut autour de ses récentes décisions n’allaient pas lui faire changer d’avis.
Reste à voir si cet énième grand ménage sera vraiment bénéfique au DCU. Affaire à suivre !
I keep seeing posts with this untrue theory. We're not recasting everyone except The Suicide Squad.
— James Gunn (@JamesGunn) December 19, 2022